Au Centre d’hébergement Sainte-Croix de Marieville, Qc, le mercredi 23 avril 2014, à l’âge de 81 ans, est décédé Gilbert Corbin, époux de feu Françoise Delaney. Né en 1933 à Grand-Sault, il était le fils de feu Thomas J. Corbin et de feu Marie Beaulieu.
Il laisse dans le deuil un fils, Stéphane (Nathalie Desmarteau) de Saint-Bruno, Qc; cinq petits-enfants: Eloise, Maurane, Médéric, Marec et Ines; trois frères: Ronald (Teresa Doucet) de Saint-Jean, N.-B., Aldéo (Madeleine Leblanc) de Québec et Guy (Claudette Plourde) de Joliette, Qc; quatre soeurs: Rebecca Brown (feu George) de Châteauguay, Qc, Alvine Boucher (François) de Grand-Sault, Noëlla Corbin de Québec et Fernande Corbin de Fredericton, N.-B.
Ses soeurs: Jeanne d’Arc et Joanne, ainsi qu’un frère, Laurier, l’ont précédé dans la tombe.
Gilbert a été enseignant aux écoles Sacré-Cœur de Grand-Sault et Notre-Dame-de-Fatima de Saint-Léonard-Parent, dont il a été le directeur pendant huit ans avant de poursuivre sa carrière à Montréal, en 1968.
La famille a reçu les condoléances en l’église Saint-Sylvain de Laval, le samedi 3 mai. Une cérémonie religieuse a suivi, à 13h.