En ce dimanche 13 avril 2014, Claude Robitaille est décédé à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, à l’âge de 65 ans. Il est né le 19 octobre 1948 et il était le fils de feu Béatrice Paradis et de feu Rolland Robitaille.
Sa mort soudaine laisse tous ses proches et amis dans un grand émoi et une grande tristesse. Il laisse derrière lui sa compagne de toujours, Élisabeth Marier, ainsi que leurs deux fils: Tobie Marier Robitaille (Andréanne Aubin et leurs enfants: Blaise et Madeleine) et Gaspard Marier Robitaille (Cynthia Gauthier). Il laisse aussi dans le deuil ses deux frères: Serge (Anne) et Alain (Solange); ses belles-soeurs et beaux-frères du côté Marier: Françoise (Ferencz), Denis, Germain (Monique), Geneviève, Paule (René) et Sophie (Ronald), ainsi que ses neveux et nièces des deux familles.
Claude a vécu à Québec et à Montréal avant de s’établir à Caraquet. Les sept années passées en Acadie ont été très belles, riches de rencontres et de projets formidables; Claude restera dans le coeur des gens d’ici encore longtemps. Lui survivra son apport à la relance de la construction de bateaux de pêche de conception nouvelle pour faire face aux défis d’aujourd’hui.
Il n’y aura pas de service ni de rencontre au salon funéraire. Quand la famille éparpillée pourra se réunir plus tard cet été, une rencontre de proches et d’amis d’ici et d’ailleurs sera tenue, dans un lieu à déterminer et à un moment propice. Ceux qui auront envie d’honorer la mémoire de Claude seront alors les bienvenus.