À l’Hôpital de Tracadie-Sheila, le mercredi 9 avril 2014, à l’âge de 78 ans, est décédé subitement Herménégilde Mallet, époux de Jeannette Landry. Né à Haut-Shippagan le 3 octobre 1935, il était le fils de feu Bruno Mallet et de feu Théotiste Hébert.

Il laisse dans le deuil ses cinq filles qu’il aimait beaucoup: Maryse (Steve Sinnis) de Georgetown, Ont., Jeannie (François Côté) de Gatineau Qc, Yolande (Robert Duguay) de Fredericton, Manon (Claude Gauthier) de Dieppe et Sonia de Caraquet; ses sept petits-enfants: Joshua et Jeannie-Mary Sinnis, Stéphanie Mallet-Côté, Patrick et Geneviève Duguay, ainsi que Solène et Ève Gauthier. Il laisse aussi dans le deuil sa soeur, Brigitte (Gérald Degrâce), et la famille de sa conjointe, les Landry qui l’ont tout de suite adopté.

L’ont précédé dans la tombe: Délia (feu Philippe Robichaud), Berthilde (feu Raoul Robichaud), Sr Edwilda rhsj, Sr Albertine fmm, Bruno (feu Alice), Yvon (Édith Degrâce), Antonio (Huguette Viel), Raymond (Cécile Lanteigne), Lorenzo (feu Alice Duguay) et Francis (Paulette Légère).

Enseignant de profession, il a enseigné pendant 35 ans. Il a enseigné durant quelques années à Bertrand et à Pokemouche, et le reste à Shippagan. Il a été directeur adjoint à l’École polyvalente Marie-Esther de Shippagan pendant 19 ans. À l’ÉME, Herménégilde a été très impliqué au sein de divers comités étudiants et au niveau du sport, notamment le hockey. Il a été très actif dans sa communauté toute sa vie. Ses contributions ont été nombreuses, entre autres, avec la chorale, il est bien connu pour son interprétation du Minuit Chrétien; les Résidences Mgr-Chiasson et Habitat du Havre, membre fondateur; la Caisse populaire; l’UTA-Shippagan, président actuel; et le Jardin communautaire, fondateur. Ses loisirs étaient aussi nombreux: golf, pêche aux coques et aux huîtres, chasse, hockey, bridge, et «pickle ball», qu’il venait de lancer dans le cadre de l’UTA-Shippagan.

Il a reçu de nombreux honneurs, entre autres, Bénévole de l’année de la Ville de Shippagan (2013), reconnaissances de la paroisse (2010) et de la Ville (2011) pour son bénévolat à la chorale paroissiale, médaille de la reine Élizabeth II à l’occasion du 25e anniversaire de son ascension au trône, prix Jaddus-Chiasson du Cercle de la Mer.

Au lieu de fleurs, un don à la paroisse Saint-Jérôme de Shippagan ou à la Fondation des maladies du coeur du N.-B. serait apprécié.

La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le dimanche 13 avril, à la Maison funéraire Bulger de Shippagan. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jérôme de Shippagan, le lundi 14 avril, à 14h.

Heures de visites: le dimanche 13 avril, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le lundi 14 avril, de midi jusqu’au départ pour les funérailles.

La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funé-raire Bulger de Shippagan (336-2370, lucienhache@nb.aibn.com).


Résumé


Date de décès : 9 avril, 2014

Salon funéraire : Maison funéraire Bulger-Haché

Lieu des funérailles : église Saint-Jérôme de Shippagan

Date des funérailles : 14 avril, 2014

Lieu de visite : Maison funéraire Bulger de Shippagan

Date(s) de visite :

13 avril, 2014 14:00 - 16:00
13 avril, 2014 19:00 - 21:00
14 avril, 2014 12:00 - 14:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Shippagan