La famille d’Alphonse Joseph Michaud tient à célébrer sa vie longue et bénie. Il est décédé à Edmundston, N.-B. le dimanche 2 mars 2014.
Il a été précédé dans la tombe par son épouse depuis 54 ans, Marie Arthémise Landry, en octobre 2010. Né le 18 novembre 1922 à Edmundston, N.-B., il était fils de feu Alphonse Michaud et de feu Adèle Michaud.
Il a reçu un diplôme du lycée d’Edmundston en 1940 et a commencé à travailler comme assistant au maître de poste au bureau de poste d’Edmundston. En 1943, il s’est enrôlé dans l’armée et a servi avec les corps postaux canadiens à Halifax, Moncton et Ottawa, jusqu’en juillet 1946. Après la guerre, il est revenu travailler pour Postes Canada dans diverses positions à Tracadie, Newcastle, Campbellton, N.-B., Ottawa et finalement à Saint-Jean, où il s’est retiré comme directeur des opérations en décembre 1978, après une carrière de 38 ans. Après sa retraite, il a travaillé pour une courte durée pour la Société canadienne des paris sportifs à Moncton, comme directeur d’administration pour le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard. Il a été un membre de la paroisse de Sainte-Rose-de-Lima pendant plus de 48 années et un membre de la Légion royale canadienne pendant plus de 68 années. Il était un bénévole et un membre fondateur du chapitre du Club d’Héritage de bureau de poste du N.-B. Il a également été bénévole pour les Jeux d’été du Canada de 1985, le Festival sur mer, et pour le baseball au Memorial Field. Il a été un partisan du sport toute sa vie. Il aimait en particulier le hockey, le baseball et le football.
Il laisse dans le deuil ses enfants choisis, Paul (Barbara White) de Riverview, N.-B. et Annette (Gary Melanson) de Saint-Jean, ainsi que ses petits-enfants bien-aimés: Kate, Christine, Michael et Anne Michaud, Matthew et Benjamin Melanson.
Outre ses parents et son épouse, une soeur, Marie Lucille, en bas âge, l’a précédé dans la tombe.
Nous avons été bénis d’avoir un homme spécial comme mari, père, grand-père et ami. Il nous a donné de nombreux cadeaux, dont la foi, l’honneur, l’intégrité et l’humour.
La dépouille mortelle sera exposée à la Maison funéraire Brenan’s Bay View, 1461, chemin Manawagonish, à Saint-Jean Ouest (634-7425), le mercredi 5 mars, de 14h à 16h et de 19h à 21h. Les funérailles auront lieu en l’église Sainte-Rose-de-Lima (www.BrenansFH.com), le jeudi 6 mars 2014, à 14h. L’inhumation se fera cimetière Holy Cross.
Les membres de la Légion sont invités à se rassembler à la maison funéraire, le mercredi 5 mars, à 19h.
Au lieu de fleurs, un don à la Fondation des oeuvres de l’Hôtel-Dieu de Saint-Basile inc. ou à la Légion royale canadienne serait apprécié.


Résumé


Date de décès : 2 mars, 2014

Salon funéraire : Maison funéraire Brenan

Lieu des funérailles : église Sainte-Rose-de-Lima

Date des funérailles : 6 mars, 2014

Lieu de visite : Maison funéraire Brenan’s Bay View, 1461, chemin Manawagonish, à Saint-Jean Ouest

Date(s) de visite :

5 mars, 2014 14:00 - 16:00
5 mars, 2014 19:00 - 21:00

Région : Saint-Jean, Fundy et comté de Charlotte