À la Villa Sormany de Robertville, le lundi 20 janvier 2014, à l’âge de 82 ans, est décédé Herman Bertin, époux de Jeannette (Vienneau) Bertin. Il demeurait autrefois à Robertville. Né à Robertville, il était fils de feu Germain et de feu Exilia (Vienneau) Bertin.
Outre son épouse de Robertville, il laisse dans le deuil dix enfants: Lucien (Albertine) de Sainte-Rosette, Robert de Saint-André, François (Suzanne) de Dunlop Nord, Michel de Robertville, Herman Jr (Carole) de Dunlop Sud, Simonne Pelletier (Norbert) de Petit-Rocher, Diane Bertin (Réjean Roy) de Saint-Laurent, Bernice Bertin (Paul Doucet) et Patricia Boudreau (Jules), toutes deux de Robertville et Angela Doucet (Léo Ferron) de Middle River; huit petits-enfants et deux arrière-petits-enfants; un frère, Wilfred (Elizabeth) Bertin de Peters River; une soeur, Evelyne Vienneau de Nigadoo, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Sa fille, Rita (1997); un frère, Edouard et une soeur, Marie Ange, l’ont précédé dans la tombe.
Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles seront célébrées le samedi 25 janvier 2014, à 14h, en l’église Sainte-Thérèse-d’Avila de Robertville.
À la mémoire d’Herman, un don à la Société canadienne du cancer serait apprécié par la famille.
La direction des funérailles a été confiée aux soins de la Maison funéraire Héritage de Beresford (www.mfheritage.com).