À l’Hôpital Stella-Maris de Sainte-Anne-de-Kent, le dimanche 12 janvier 2014, à l’âge de 82 ans, entouré de sa famille bien-aimée, est décédé paisiblement Roger Comeau. Il demeurait à Saint-Ignace. Né à Saint-Ignace, il était fils de feu Alphée et de feu Eva (Barrieau) Comeau.
Avant sa retraite, avec son épouse Maria, il a été propriétaire et gérant du magasin général Chez Comeau à Saint-Ignace, pendant 44 ans. Il a également travaillé comme auxiliaire médical, technicien en radiologie, maître de poste, voyageur de commerce et scrutateur aux élections. Il était le plus ancien de la Légion de Richibucto, filiale no 30, membre depuis 58 ans et il a servi dans la Marine royale canadienne.
Roger manquera à son épouse bien-aimée depuis 55 ans, Maria (Babineau) Comeau de Saint-Ignace; à sa fille, Janice Comeau de Saint-Antoine; à ses deux fils: Paul Comeau (Annette) d’Ottawa et Dean Comeau de Moncton, ainsi qu’à ses quatre petits-enfants: Amanda, Caitlin, Stéphane et Marc-André. Il laisse aussi dans le deuil cinq soeurs: Juliana Vautour (Delphin) de Saint-Ignace, Dina Richard (François) de Leominster, Mass., Rose-Alma Arsenault (Ola) de Saint-Charles, Claudette Richard (Eric) de Gardner, Mass. et Marie Pomerleau (feu Marc) de Hartford; six frères: Emery (Doris) de Manchester, Conn., Camille (Cecile) de Hartford, Delphis (Florence) de Leominster, Gilles (Rosella) de Leominster, Edmond (Bess) de Fredericton et Alphée (Darlyne) de Tiny, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Deux soeurs: Jeanne et Mélina, ainsi qu’une soeur en bas âge, Emma, l’ont précédé dans la tombe.
Les visites auront lieu à la Maison mémoriale Thompson de Saint-Louis-de-Kent, le vendredi 17 janvier, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le samedi 18 janvier, de 9h jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles auront lieu le samedi 18 janvier 2014, à 11h, en l’église Saint-Ignace-de-Loyola de Saint-Ignace.
La famille aimerait remercier Dr Stéphane Collette, les infirmières et le personnel de l’Hôpital Stella-Maris Hospital pour leurs bons soins et leur compassion envers Roger.
Un don à la mémoire de Roger au Comité des bénévoles de l’Hôpital Stella-Maris de Sainte-Anne-de-Kent ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié par la famille.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibucto (523-4252).