À l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque, le mardi 7 janvier 2014, à l’âge de 64 ans, est décédé dans la paix et la sérénité Pierre Gaétan Vaillancourt, conjoint d’Elmina Haché Gionet. Il demeurait à Pigeon Hill. Pierre était le fils bien-aimé de feu Florian Vaillancourt et de Marguerite Gauthier Vaillancourt, sa mère qu’il adorait.
Il laisse dans le deuil son fils unique, Samuel (Lauriane); son frère, Louis (France); sa soeur, Céline (Pierre); son neveu, Olivier (Virginie); sa nièce, Ariane (David); plusieurs cousins et cousines, ainsi que de nombreux amis et amies, et spécialement Michel (Hélène), Marcel (Ghislaine) et Simon. Il laisse également dans le deuil la fille d’Elmina, Mireille (André), ainsi qu’Audrée, Sarah et Karine.
Un merci sincère à son grand ami, André (Léontine), qui l’a suivi et soutenu tout au long de sa maladie. Aucun mot sur cette terre ne peut exprimer toute notre reconnaissance.
Merci aux gens de Pigeon Hill ainsi qu’à ses amis et amies de l’avoir accueilli comme l’un des leurs dans ce village qu’il aimait tant. Merci à tante Leona et à sa famille. Merci au Programme extra-mural pour les bons soins.
Un merci spécial, mais vraiment spécial, au personnel de l’hôpital de Lamèque. Votre respect et votre dévouement pour lui offrir les meilleurs soins possible ont permis à Pierre de vivre dans le calme son passage de cette vie à l’au-delà. Il vous aimait beaucoup. Sa famille vous sera éternellement reconnaissante.
Merci à la Maison funéraire Bulger pour son professionnalisme.
Pierre tenait à vous dire ceci: «Ce n’est pas un adieu, c’est un au revoir. Ce n’est pas non plus une fin, mais une continuité.»
Le service funéraire aura lieu en l’église Saint-Pierre de Saint-Jérôme, Qc, (Saint-Paul), le samedi 18 janvier 2014, à 13h.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Bulger de Shippagan (336-2370, lucienhache@nb.aibn.com).