À sa résidence, le samedi 2 novembre 2013, à l’âge de 88 ans, est décédé paisiblement Cyriac Comeau. Il demeurait à la Villa Maria. Né à Saint-Louis, N.-B., il était le fils de feu Willie et de feu Lucie (Guimond) Comeau.
Il manquera beaucoup à sa tendre épouse, Eva (Robichaud) Comeau de Saint-Louis; à ses quatre filles: Rose-Marie Robichaud (feu Elmo) de Miramichi, Violette Vautour (Gilles) de Bromont, Qc, Denise Hébert (Tony) de Saint-Louis et Micheline Comeau (feu Luc) de Saint-Louis; à ses trois fils: Ovila Comeau (Roxann) de Moncton, Eugene Comeau (Céleste) de Saint-Louis et Gabriel Comeau (Dianne) de Richibucto, ainsi qu’à ses 12 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants. Cyriac laisse aussi dans le deuil cinq soeurs: Ozelie Richard (feu Gerard), Céline Comeau (Emerie), Yolande Magill (feu Eric) et Lucienne Daigle (Elmer), toutes de Saint-Louis, et Emilia Richard (Vincent) de Saint-Ignace; un frère, Roger Comeau (Alfreda) de Saint-Louis, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Un fils en bas âge, Joseph; ses soeurs: Emilia en bas âge, Marguerite et Alexina, ainsi que ses frères: Yvon en bas âge et Simon, l’ont précédé dans la tombe.
Avant sa retraite, Cyriac a travaillé pour la scierie Jean Richard and Son pendant 25 ans. Il a également travaillé pour la Warrens Building Supplies pendant 10 ans. Il était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, qui a servi dans le Régiment de la Chaudière en Angleterre, en Belgique et en Allemagne. Il était membre de la Légion royale canadienne, filiale 30, de Richibucto.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le lundi 4 novembre, à la Maison
mémoriale Thompson de Saint-Louis-de-Kent. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Louis-des-Français de Saint-Louis-de-Kent, le mardi 5 novembre 2013, à 16h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Heures de visites: le lundi 4 novembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mardi 5 novembre, de 14h jusqu’au départ pour les funérailles.
À la mémoire de Cyriac, un don au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié par la famille.
Les arrangements ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibucto (523-4252).