Voilà, je suis passé dans une nouvelle dimension, le samedi 19 octobre 2013.
Je laisse dans le deuil ma mère, Gertrude DeGruchy Thériault; son conjoint, Gérald Poirier, ainsi que mon père naturel, Lionel Thériault. Sont aussi dans la peine mes soeurs: Georgette, Carmen, Louise (André Landry) ainsi que mes neveux et nièce: Simon Sonier, Francis Sonier, Geneviève Landry, Antoine Landry et Julien Landry. Plusieurs oncles, tantes, cousins et cousines sont aussi dans le deuil.
J’ai eu une magnifique vie autant au niveau social que professionnel. J’ai rencontré sur mon chemin plein de gens formidables qui m’ont apporté beaucoup à travers des organismes professionnels et culturels, soit comme membre fondateur de l’Association francophone des conseillères et des conseillers en orientation du Nouveau-Brunswick (AFCONB), membre de différents comités du ministère de l’Éducation ou encore de conseils d’administration d’organismes culturels et communautaires tels que la Société culturelle Centr’Art, le Théâtre populaire d’Acadie (TPA), le Festival acadien de Caraquet, le Gala de la chanson et la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus. J’ai aussi eu l’occasion de participer à l’épanouissement de jeunes à travers ma carrière de conseiller en orientation.
C’est entouré d’une famille et d’amis sincères que je quitte ce monde.
Un merci sincère à l’équipe du Programme extra-mural ainsi qu’aux services d’urgence, d’oncologie et des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet.
Un don à la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus serait apprécié.
Les heures de visites, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet (www.mfracicot.ca, 727-3337), seront le mardi 22 octobre, de 18h à 21h et le mercredi 23 octobre, de 14h jusqu’au départ pour les funérailles. Le service funéraire aura lieu en l’église Saint-Pierre-aux-Liens, le mercredi 23 octobre, à 16h30.