À l’Hôpital de Tracadie-Sheila, le lundi 29 juillet 2013, à l’âge de 80 ans, est décédé père Marc Haché. Né le 25 avril 1933 à Saint-Isidore, il était le fils de feu André Haché et de feu Clarisse Sivret.
Son départ laissera un grand vide dans le coeur de ses deux soeurs: Sr Adèle (religieuse en Turquie) et Marie (Germain Racicot) de Granby, et de son frère, Gérard (Médora) de Saint-Isidore, ainsi que de ses neveux, nièces et amis qui l’ont côtoyé et aimé. Il manquera également à tous ses confrères prêtres et aux religieuses qui lui ont été d’un grand soutien durant son ministère et au cours de sa maladie.
Père Marc est maintenant entouré de l’amour de ceux qui l’ont précédé dans la tombe: ses parents; ses soeurs: Jeanne, Christine et Gertrude, ainsi que ses frères: Aurèle et Gabriel.
Ordonné prêtre à Saint-Isidore le 31 mai 1959, il a servi comme vicaire dans les paroisses de Campbellton, Lamèque, Néguac et Shippagan. Il a ensuite servi comme curé de Notre-Dame-des-Érables, Sainte-Marie-Saint-Raphaël, Shippagan, Le Goulet et Lamèque et comme administrateur des paroisses de Pont-Landry et de Sainte-Rose, avant de prendre sa retraite en 1998.
Tous ceux qui l’ont connu et aimé peuvent lui rendre un dernier hommage, le mercredi 31 juillet, de 19h à 21h, en chapelle ardente de l’église Saint-Jérôme de Shippagan; le jeudi 1er août, de 14h à 16h et de 19h à 21h, à la Maison funéraire Robichaud, 3875, rue Principale, à Tracadie-Sheila; et le vendredi 2 août, à compter de 15h, en chapelle ardente de l’église Saint-Jean-Baptiste et Saint-Joseph de Tracadie, jusqu’à l’heure des funérailles, à 16h. L’inhumation se fera au cimetière de Saint-Isidore, sa paroisse natale.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Robichaud & Fils de Tracadie-Sheila.