À Victoria, Colombie-Britannique, le 10 juin 2013, à l’âge de 84 ans, est décédé Aldéric Goguen. Il était le fils de feu Édouard Goguen et de feu Basélice Landry de Cap-Pelé. Depuis 1997, il demeurait à Victoria, mais il a aussi demeuré plusieurs années en Europe, en Californie et aux Antilles.

Il laisse dans le deuil sa soeur, Lorette Goguen de Dieppe; ses deux belles-soeurs: Angèla Gallant et Lucille Porelle; plusieurs nièces et neveux, ainsi qu’un cousin, Azor Landry.

Outre ses parents, ses soeurs: Alida (Fred Biddington), Prémilia (Pam), Yvonne (Aldéric Doiron), Sara (Walter Melanson), Doris (Armand Brisson), ainsi que ses frères: Alfred «Freddie» (Mary Finn), Adrice (Angela Gallant) et Édouard «Ned» (Lucille Porelle), l’ont précédé dans la tombe.

Aldéric, après la fin de ses études secondaires à l’École Sainte-Thérèse-d’Avila de Cap-Pelé, en 1947, a poursuivi ses études au Teacher’s College, à Fredericton. Quelques années plus tard, il a entamé ses études classiques au Québec et a obtenu son B.A. et son baccalauréat en éducation de l’Université de Montréal.

Au Nouveau-Brunswick, il a enseigné à McDougall Settlement, à Dupuis Corner et a été le premier directeur adjoint de l’École régionale de Barachois. Au Québec, il a enseigné à la Ormstown High School et à la Outremont High School.

Pendant plusieurs années, il a été président de Sunset Gardens, Winter Resort aux Antilles. Cela lui a permis de voyager partout dans le monde de mai à novembre, ce qui lui a donné l’occasion de profiter de ses loisirs favoris: le théâtre, la musique et de visiter les plus beaux musées au monde.

Aldéric a toujours été connu pour son sens de l’humour et son habileté à nous faire rire surtout dans les moments où nous en avions besoin. Il est décédé comme il a vécu, avec un sourire et dans la paix.


Résumé


Date de décès : 10 juin, 2013

Salon funéraire : Families First

Région : Autre

Municipalité : Victoria