À l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le lundi 18 février 2013, à l’âge de 95 ans, est décédée Florence Roussy. Elle demeurait à Bathurst, N.-B. Née à Bathurst, elle était fille de feu Wilfred et de feu Marie Anna (Hachey) Vienneau.
Elle laisse dans le deuil deux filles: Pauline LaPointe (Conrad) de Courtney, C.-B. et Rose-Marie Clarke (Lloyd) de Moncton; deux fils: Paul (Rachelle) de Moncton et Peter (Susan) d’Arnprior, Ontario; 13 petits-enfants, 18 arrière-petits-enfants et cinq arrière-arrière-petits-enfants; trois soeurs: Marguerite, Marionne et Josephine, ainsi qu’un frère, Johnny.
Son premier époux, Joseph Edmond Léger; son deuxième époux, Joseph Eugène Roussy; une fille, Irène (Léger) Babin; son beau-fils, Cyril Babin; un frère, Émile Vienneau, ainsi qu’une soeur, Adeline Léger, l’ont précédée dans la tombe.
Mme Roussy était très active dans sa communauté. Elle a fait beaucoup de bénévolat dans des organisations et comités municipaux, provinciaux et nationaux, pendant 80 ans. Récipiendaire de la Clé de la Ville de Bathurst, nommée citoyenne d’honneur de la ville de Bathurst, ambassadrice de bonne volonté des aînés pour plusieurs mandats consécutifs, récipiendaire du prix Rotary Paul-Harris, médaillée du Jubilé du diamant de la reine et de plusieurs autres distinctions d’honneur durant sa vie. Florence était membre fondatrice de la Ligue catholique des femmes de Bathurst. Ses réalisations et son implication dans sa communauté tout au long de sa vie étaient sans fin et toujours aux services des autres. Elle était une femme pieuse et fidèle, une épouse et mère aimante, une femme attentionnée, pour ses parents et amis.
Elle sera beaucoup regrettée par sa famille et tous ceux qui l’ont connue.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com), le mercredi 20 février, de 19h à 21h et le jeudi 21 février, de 14h à 16h et de 19h à 21h. Les funérailles seront célébrées le vendredi 22 février, à 11h, en l’église Sainte-Famille de Bathurst.
La famille désire exprimer leur gratitude aux médecins, aux infirmières et au personnel de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst pour leur gentillesse et les bons soins donnés à Florence.
À la mémoire de Florence, un don à la Société canadienne du cancer serait apprécié par la famille.