À l’Hôpital de Moncton, le mercredi 9 janvier 2013, à l’âge de 101 ans, est décédé François Bourque. Il demeurait à Cocagne. Né le 23 octobre 1911 à Cocagne, il était le fils de feu Albénie et de Victorine (Després) Bourque.
François laisse dans le deuil trois soeurs: Rita Malenfant (feu Joseph), Maria Chiasson (feu Ernest) et Géraldine Gould (feu Donald), toutes de Moncton, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Ses frères: Paul (feu Anita), Joseph, Edmond, Euclide (feu Germaine) et Edmond en bas âge, l’ont précédé dans la tombe.
François était très important dans la vie de sa famille et aimait son village de Cocagne, tellement qu’il y a vécu pendant 100 ans. Il a travaillé sur la ferme, fait de la pêche, mais pendant la majeure partie de sa vie, il a été camionneur. Amateur historien, il enchantait tout le monde avec ses histoires et son sens de l’humour.
La famille recevra les condoléances en l’église Saint-Pierre, 2000 route 535, à Cocagne, d’où les funérailles seront célébrées le samedi 12 janvier, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
À la mémoire de François, une contribution à une oeuvre de bienfaisance au choix du donneur serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels du Centre funéraire Frenette ltée de Moncton (858-1900, www.salonfrenette.com).