C’est avec beaucoup d’amour et de tristesse que la famille de Bernadine Theresa Riordon désire annoncer son décès, survenu le samedi 1er décembre 2012, au Foyer Notre-Dame-de-Lourdes de Bathurst, à l’âge de 85 ans. Autrefois de Pokeshaw, elle était l’épouse de feu Guy Riordon. Née le 17 février 1927 à Black Rock, N.-B., elle était fille de feu Edward et de feu Mary Louise (Thompson) Whelton.
Elle laisse dans le deuil ses soeurs: Dorothy, Caroline et Mary; ses frères: Joseph et John; ses filles: Martina, Christina Taylor (Milton), Fatima Healy (Paul), Mary Anne Barry (Allan) et Sheila; ses fils: Patrick (Riba), Guy (Debbie), Gregory (Anne) et John (Shirley); ses petits-enfants: Ryan, Conor, Megan et Maura Riordon, Matthew Taylor, Brendon et Kiera Healy, Deidre et Shane Riordon, Rebecca, Regan et John Michael Riordon, Kate, Colin et John Patrick Barry, Barry, Reilly, Shaughnessy, Sinead et Caitlin Riordon; ses arrière-petits-enfants: Emily et Clare Taylor, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Outre son époux, une fille en bas âge, Mary Louise; ses soeurs: Nina, Mildred, Nora et Helen, ainsi que ses frères: Bedford, Willard, George, Byron, Vincent, Edward et Donald, l’ont précédée dans la tombe.
Bernadine s’est mariée à un jeune âge et a vécu une vie bien remplie et réussie de mère et de femme au foyer par excellence. Elle aimait sa famille ainsi que sa famille élargie, qu’elle soutenait avec dévotion et engagement. Ses intérêts étaient variés et incluaient la musique, s’instruire, la nature, le jardinage de même que la promotion et l’avancement de la ferme familiale.
On se souviendra longtemps de Bernadine pour sa dévotion et son engagement auprès de la communauté. En 2002, elle a reçu la Médaille du jubilé en reconnaissance de son engagement dans le mouvement 4-H et dans sa communauté. Elle était l’un des membres fondateurs de la Ligue des femmes catholiques (LFC) de la paroisse Saint-Simon et Saint-Jude, et elle a continué à s’impliquer activement jusqu’au début de sa maladie. Elle était aussi très engagée à différents niveaux auprès du Centre récréatif de Pokeshaw et Black Rock, de l’Association culturelle canadienne irlandaise et des Étoiles de la soirée Chaleur.
Son sens de l’aventure, sa passion pour la vie et son appréciation des différentes cultures l’ont fait voyager partout au Canada et à l’étranger. Elle était une mère et une grand-mère dévouée, qui avait toujours un intérêt véritable et affectueux dans tout qui arrivait dans la vie de sa famille. Sa force, son calme et sa sagesse étaient toujours là pour sa famille, qui pouvait compter sur elle. Par son exemple, elle a enseigné à ses enfants la valeur du travail acharné, de l’honnêteté et de l’intégrité.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le lundi 3 décembre, au Salon LeGresley de Grande-Anse. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Simon et Saint-Jude de Grande-Anse, le mercredi 5 décembre, à 14h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Heures de visites: le lundi 3 décembre, de 19h à 21h, le mardi 4 décembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mercredi 5 décembre, de midi à 13h30.
La famille voudrait remercier sincèrement le Dr Barnhill et les employés du Foyer Notre-Dame-de-Lourdes et de l’Hôpital régional Chaleur, pour les soins excellents et l’affection donnés à leur mère, et leur compréhension envers les membres de la famille.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire LeGresley de Grande-Anse.