À l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le mercredi 31 octobre 2012, à l’âge de 93 ans, est décédé Édouard Basque. Il demeurait au Canton des Basque. Né le 24 mai 1919, il était le fils de feu Georges Basque et de feu Apolline Brault.
Il laisse dans le deuil une demi-soeur, Thérèse (feu Alvida Basque) de Montréal; un beau-frère, Gérard Lavallée (feu Catherine) de l’Ontario et plusieurs neveux et nièces. Il laisse également dans le deuil Diana May Savoie qu’il considérait comme membre de sa famille, ainsi que ses deux aidantes: Sophia Rousselle (ti-fille) et Fernande Savoie.
Un frère, Hilaire (2003); deux demi-frères: Alphée Basque (2008) et Jean-Baptiste Basque (2009); une soeur, Annie (Raphaël) Duguay (2010) et une demi-soeur, Catherine Lavallée, l’ont précédé dans la tombe.
La famille recevra parents et amis à la Coopérative funéraire «La Colombe», 667, chemin Saulnier Ouest, à Tracadie-Sheila (lacolombe@nb.aibn.com).
Heures de visites: le lundi 5 novembre, de midi jusqu’à la cérémonie funéraire, à 15h.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Coopérative funéraire «La Colombe» ltée de Tracadie-Sheila.