À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le dimanche 26 août 2012, à l’âge de 88 ans, est décédé paisiblement Alcide T. Dugas, époux de Blanche Dugas, après une lutte courageuse contre le cancer. Il était le fils de feu Théophile Dugas et de feu Annie Dugas.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses cinq enfants: Gaétan (Murielle Cormier) de Caraquet, Chantal de Dieppe, Marcelle (Pierre Bourque) de Dieppe, Jacqueline (Marc Dugas) de Caraquet et Paul (Sophie Gendreau) de Caraquet; un frère, Eudore Dugas (Maria Gaudet) de Caraquet; dix petits-enfants: Sébastien, Emanuel, Jonathan, Christian (Leger), Gabriel (Leger), Audrée, Alexandre, Tristan, Thierry et Maëlle; plusieurs belles-soeurs, beaux-frères, nièces, neveux, cousines et cousins, ainsi que de nombreux amis.
Une fille, Louise (1976), ainsi qu’une soeur adoptive, Jeanne Cormier, l’ont précédé dans la tombe.
En tant qu’homme d’affaires, il a été très engagé dans sa communauté en siégeant à divers conseils à caractère socio-économique et en tant que bénévole au sein de divers comités.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le jeudi 30 août, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le vendredi 31 août, à 19h.
Heures de visites: le jeudi 30 août, de 19h à 21h et le vendredi 31 août, de 16h jusqu’au départ pour les funérailles.
À la demande de la famille, un don à la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus inc. de Caraquet serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Racicot de Caraquet (727-3337, www.mfracicot.ca).