Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le lundi 27 août 2012, à l’âge de 67 ans, est décédée Dorothée «Dot» Arsenault, à la suite d’une courte maladie de cinq mois. Elle demeurait à Moncton. Née le 31 août 1944 à Moncton, elle était la fille de feu Philippe et de feu Annie (Richard) Arsenault.
Elle laisse dans le deuil une soeur, Doris Bernard (feu Aubin) avec qui elle demeurait à l’Oasis d’or de Dieppe; deux frères: père Donald et Alfred (Marie Dupuis), tous deux de Moncton, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Outre ses parents, sept frères: Joseph, Raymond, Arthur, Eddie, Paul, Léo et J. Alfred, l’ont précédée dans la tombe.
Dorothée était engagée dans le mouvement Foi et Partage. Comme passe-temps, elle aimait beaucoup jouer aux quilles et s’intéressait à la musique. Quand elle était bien portante, elle assistait souvent à des soirées musicales à la grange à Thomas. Très généreuse, Dorothée avait un grand coeur et ses amis le reconnaissent. Elle était sociable et aimait beaucoup les
enfants.
La famille recevra les condoléances à compter de 14h, le jeudi 30 août, au Salon funéraire Frenette, 88, rue Church, à Moncton (858-1900, www.salonfrenette.com). Les funérailles auront lieu en l’église Notre-Dame-de-Grâce, 854, chemin Mountain, à Moncton, le vendredi 31 août, à 10h30. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire de Dieppe.
Heures de visites: le jeudi 30 août, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le vendredi 31 août, de 9h30 à 10h15, soit jusqu’au départ pour les funérailles.
La famille désire remercier sincèrement les médecins, les infirmières et le personnel de l’hôpital pour les bons soins qui lui ont été prodigués ainsi que les personnes qui ont passé beaucoup de temps avec elle durant sa maladie. Elle tient aussi à remercier le personnel de l’Oasis pour l’accueil et les bons services qu’elle a reçus.
Les personnes qui le désirent peuvent faire un don, à la mémoire de Dot, au Fatima House Trust Fund (un orphelinat situé au Pakistan), 3345, prom. Silverado, unité 62, Mississauga, Ont. L5A 3Y8 ou en s’adressant au père Donald Arsenault lui-même. Ceux qui le préfèrent peuvent faire célébrer des messes pour le repos de son âme.