À la Villa des Chutes (Manoir de Grand-Sault), le dimanche 5 août 2012, à l’âge de 87 ans, est décédée Dorina Duffie, épouse de feu Theodore Duffie. Elle demeurait à Grand-Sault. Née en 1924 à Néguac, Nouveau-Brunswick, elle était la fille de feu Olivier Brault et de feu Laura Elizabeth Degrâce.
Elle laisse dans le deuil cinq enfants: Jeannette Friel (John) de Miramichi, Paul (Connie) de Grand-Sault, Mark de Barrie, Ontario, Don (Su Cleyle) de St. John’s, Terre-Neuve, et Denise Duffie Ashton (Chris) de Grand-Sault; 14 petits-enfants et 11 arrière-petits-enfants, ainsi que de nombreux neveux et nièces.
Deux soeurs: Hilda et Edna, ainsi que sept frères: Arthur, Laurent, Ernest, Jerry, Raymond, Edouard et Wilbert, l’ont précédée dans la tombe.
Elle était la dernière personne vivante de sa famille immédiate.
On se souviendra d’elle comme d’une épouse aimante, d’une mère et d’une grand-mère dévouée, d’une enseignante et d’une amie fidèle. Sa passion pour l’enseignement et la musique n’a été surpassée que par son amour de la famille et la prière.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le mardi 7 août, au Salon Guy O’Regan, 515, boul. Éverard-Daigle, à Grand-Sault (www.oregans.ca). Les Filles d’Isabelle réciteront les prières le mardi 7 août, à 19h30. Les funérailles auront lieu en l’église de l’Assomption de Grand-Sault, le mercredi 8 août, à 11h. L’inhumation suivra au cimetière paroissial.
Heures de visites: le mardi 7 août, de 19h à 21h et le mercredi 8 août, de 9h30 jusqu’au départ pour les funérailles.
Pour ceux qui le désirent, on demande de faire un don à l’Association canadienne du diabète.