À la Villa Beauséjour inc. de Caraquet, le dimanche 20 mai 2012, l’âge de 90 ans, est décédé le révérend père Benoît Rioux. Il était le fils de feu Eugène Rioux et de feu Louisa Paulin.
Il laisse dans le deuil une soeur, Gabrielle (Marcel Parker) de Montréal, Qc; un frère, Angelbert (Estelle) de Montréal, Qc; une belle-soeur, Rita Albert, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Quatre frères: Wilfrid, Livain, Alex et Émilien, ainsi qu’une soeur, Sr Lorraine, r.h.s.j., l’ont précédé dans la tombe.
Ordonné prêtre le 4 mai 1952, il a été vicaire dans les paroisses Notre-Dame-des Neiges à Campbellton, Saint-Augustin à Paquetville, Mont-Carmel à Bathurst, Saint-Paul à Bas-Caraquet, Saint-Joachim à Bertrand et Saint-Simon. Il a été curé dans les paroisses Notre-Dame-des-Érables, Pointe-Verte, Tracadie, Dalhousie (Saint-Jean-Baptiste), Brantville, Inkerman et Saint-Simon. Il a fait partie de plusieurs groupes et organismes au sein de l’église et a siégé à différents comités ainsi qu’au Conseil diocésain.
Le père Rioux a pris sa retraite en 1994 après un long et fructueux ministère. En 2003, il a été accueilli à la Résidence de l’Amitié d’Évangéline, puis à la Villa Beauséjour de Caraquet.
La dépouille mortelle sera exposée compter de 14h, le jeudi 24 mai, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le vendredi 25 mai, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Heures de visites: le jeudi 24 mai, de 14h à 16h et de 19h à 21h, à la Maison funéraire Racicot; le vendredi 25 mai, de 9h jusqu’aux funérailles, en l’église Saint-Pierre-aux-Liens.
À la demande de la famille, un don à la paroisse Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Racicot ltée de Caraquet.