C’est avec grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Jean Pierre «JP» Surkis de Bathurst, survenu à sa résidence, à l’âge de 77 ans, à la suite d’une longue maladie, le dimanche 8 avril 2012.
Outre sa bien-aimée épouse depuis 57 ans, Liliane, il laisse dans le deuil son fils, Hymie (Diane Holt) de Bathurst; sa fille, Murielle de Montréal; ses petits-enfants: Aaron (Céline) de Toronto, Sabra Surkis (Kelly Sturgess) de Wainwright, Alb. et son arrière-petite-fille, Marlo Surkis.
JP est né en Roumanie, il était fils de feu Clara et Chaim Surkis. Il a déménagé à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, en 1956. Il a travaillé plusieurs années au magasin «Sand» avant d’ouvrir son propre commerce soit JP Furniture et Ameublement du Nord, qu’il a géré pendant plusieurs années, jusqu’à sa retraite.
JP était un homme d’affaires aimable et généreux. Il avait une très belle personnalité. Tout ce que JP faisait, il le faisait avec grandeur et tous s’attendaient à ça de lui.
Sa forte voix de baryton était toujours bien entendue, ses cigares, ses bijoux, son côté social, en dégustant un verre, et sa joie de vivre manqueront à tous, famille et amis.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Elhatton (www.elhatton.com) de Bathurst et de la Maison funéraire Paperman et Fils de Montréal.
Rabbi Micheal Whitman a célébré le service, le mardi 10 avril, en la chapelle Paperman et Fils, suivi de l’enterrement dans le cimetière Baron de Hirsch, dans la section du Parc Mémorial à Montréal. L’inhumation s’est terminée par la lecture du 23e psaume «Le Seigneur est mon Berger».
Un merci spécial aux porteurs: Aaron Surkis, Neil Donnelly, Bob DeGrace, Ian Oliver, Joel Silver, Olivier Meslage et Usher Nadler.
La famille veut aussi remercier le personnel de l’extra-mural pour ses bons soins, ses amis, le Dr Wade et ses dévoués soigneurs: Claudette, Yvonne, Marie, Liliane et Della.
À la mémoire de JP, un don peut être fait pour la démence du corps de Lewy ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix.