Entouré de sa famille bien-aimée, au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le mardi 10 avril 2012, à l’âge de 83 ans, est décédé paisiblement, Gerald Melanson. Il demeurait à Dieppe, N.-B., mais autrefois du chemin Mill (Humphrey). Né à Moncton, N.-B., il était fils de feu Sifroi et de feu Edith (née LeBlanc) Melanson.
Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée de 52 ans, Germaine (née Basque); trois filles: Louise Melanson de Dieppe, Joanne (Royce) Wilson de Moncton et Charline (Bruce) MacDonald de Dartmouth, N.-É.; un fils, Bernard de Dieppe; trois soeurs: Anita (Euclide) Arsenault de Lindsay, Ont., Viola Bourque de Moncton et Louise Melanson de Dieppe; quatre petits-enfants: Lucille, Monique, Kelsey et Brandon; deux arrière-petits-enfants: Jasmine et Liliahna, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
M. Melanson a été ingénieur de transportation avec le CN avant de prendre sa retraite après 42 ans de service. Il était membre des Chevaliers de Colomb, conseil no 11985 (Moncton), de la paroisse Notre-Dame-de-la-Paix et du Club de l’âge d’or.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Chartersville, 363, rue Amirault, à Dieppe, N.-B. (857-1901, www.chartersville.com), le vendredi 13 avril, de 14h à 16h et de 19h à 21h seulement. Les funérailles auront lieu en l’église Notre-Dame-de-la-Paix, à Moncton, N.-B., le samedi 14 avril, à 10h30. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du Calvaire, à Dieppe, N.-B.
Un don à l’Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont «oncologie» serait apprécié par la famille.
Un gros merci aux médecins, infirmières et tout le personnel du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et des soins palliatifs de l’hôpital Dumont pour leur soutien pendant cette dure épreuve.