À l’Hôpital de Moncton, le mardi 14 février 2012, à l’âge de 95 ans, est décédé Aurèle Bourque. Il demeurait à l’Auberge du Soleil de Dieppe, mais autrefois à Moncton et Shediac, N.-B. Né à Alexandrina, N.-B., il était fils de feu Adelard et de feu Suzanne (née Landry) Bourque.
Il laisse dans le deuil une fille, Jeannette (Yvon) Babin de Moncton; deux fils: Robert (Diane) de Riverview et George de Moncton; deux soeurs: Rita Cormier-Estabrooks de Moncton et Thérèse Roy de Dieppe; 10 petits-enfants; 8 arrière-petits-enfants ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Outre ses parents, son épouse, Irène (née Cormier) en 1980; une fille en bas âge Marie-Ann; trois soeurs: Stella, Lina et Laura, ainsi que trois frères: Guillaume, Edgar et Raymond, l’ont précédé dans la tombe.
Aurèle a été électricien à la Base des Forces armées canadiennes de Moncton pendant sept ans. Par la suite, il a travaillé pour le CN et a pris sa retraite en 1979 avec 28 ans de services à Campbellton et à Moncton. Il était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Il était basé à Rivers, Manitoba et a servi à l’étranger avec les Forces royales canadiennes, 2e régiment d’infanterie, de 1944 à 1945. Il était membre de la paroisse Saint-Joseph de Shediac, membre de la Légion royale canadienne, section no 33 de Shediac et section no 6 de Moncton, membre du Club de l’âge d’or de Shediac, membre des associations Candle Pin Bowling et Shediac Lawn Bowling.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Chartersville, 363, rue Amirault, Dieppe (857-1901, www.chartersville.com), le vendredi 17 février, de 14h à 16h et de 19h à 21h. Les funérailles auront lieu en la chapelle de la Maison funéraire Chartersville de Dieppe, le samedi 18 février, à 10h30. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du Calvaire de Dieppe.
Un don à la Fondation des Amis de l’Hôpital de Moncton serait apprécié par la famille.
La famille désire remercier le personnel de l’Auberge du Soleil, Dr Thomas Frenette et Dre Isabelle Larouche, ainsi que le personnel de l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital de Moncton.