Le samedi 11 février 2012, à l’âge de 76 ans, est décédé Eugène Richard, après une courte lutte contre le cancer. Il demeurait à Moncton depuis le début des années 60. Né à Rogersville, il était le fils de feu Edmond Richard et de feu Marianne Johnson.
Il laisse dans le deuil son épouse, Claudette, ainsi que leurs trois fils: Benoit (Odette et leurs enfants: Danielle, Jean-Louis et Catherine), Marc-André (Julie et leurs enfants: Tristan et Alexane) et Pierre (Pascale et leurs enfants: Jacob et Samuel), ainsi que ses deux soeurs: Stella et Célina. Il laisse également dans le deuil une parenté qui lui était chère: ses neveux et nièces, cousins et cousines, ainsi que de très nombreux amis et collègues avec qui il a aimé travailler à l’Université de Moncton, en paroisse et au sein de plusieurs comités.
Un fils, Jean-François (2009); une fille à la naissance (1961), ainsi que ses frères et soeurs: Ozélie, Irène, Béatrice, Claudia, Ernestine, Imelda, Arthur, Benoit et Edgar, l’ont précédé dans la tombe.
La famille recevra les condoléances à compter de 14h, le mardi 14 février, à la Maison funéraire Frenette, 88, rue Church, à Moncton (858-1900, www.salonfrenette.com). Les funérailles auront lieu en l’église Christ-Roi, rue Dominion, à Moncton, le mercredi 15 février, à 10h30.
Heures de visites: le mardi 14 février, de 14h à 16h et de 19h à 21h.
À la mémoire d’Eugène, un don à la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont (oncologie) ou à la paroisse Christ-Roi serait grandement apprécié.