Entourée de l’affection des membres de sa famille, à l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque, le jeudi 5 janvier 2012, à l’âge de 81 ans, est décédée Anita Arseneau Finn, épouse bien-aimée d’Alphonse Finn. Elle demeurait à Shippagan, mais autrefois à Inkerman. Née à Four Roads le 1er janvier 1931, elle était fille de feu Hubert Arseneau et de feu Winnifred Caissie.
Outre son époux, Alphonse, elle laisse dans le deuil ses enfants: Francine (Michel Casey) de Shippagan, Anne de Shippagan, Monique (Mark Trevors) de Finch, Ontario, Jean-Marc (Bich Vân Tu Thi) de Beresford, Gaétan (Marie Imelda Lanteigne) de Shippagan et Johanne (Christine Chouinard) de Gatineau, Québec, ainsi que ses petits-enfants: Dave de Le Goulet, Hubert de Saint-Paul, Qc, Isabelle d’Ottawa, Ont., Jean-Miguel de Guangzhou, Chine, Michaël de Bathurst, Stéphanie d’Ottawa, Ont., Julie-Ève de Montréal, Qc et Patrick de Shippagan. Anita manquera également à ses frères et ses soeurs: Lionel (Eva Guignard) de Petite-Lamèque, Alban (Léontine Duguay) de Shippagan, Éveline (feu Eddy Haché) de Shippagan, Julienne d’Inkerman, Carmelle (Roland Haché) d’Inkerman Ferry, Aline (Gildard Arseneau) d’Inkerman Ferry et Rhéal (Célestine Brideau) de Bathurst, ainsi qu’à ses belles-soeurs et ses beaux-frères de la famille Finn. Anita laisse aussi dans le deuil un beau-frère, Blaise Haché; une belle-soeur, Vera Doyle; une ex-bru, Claire Bordage; deux ex-gendres: Gregory D’Souza et Jean-Marc Roussel, ainsi que de nombreux neveux et nièces, tout spécialement Nathalie Haché-Gauvin.
Outre ses parents, un frère, Roger (1974) et une soeur, Rita (2011), l’ont précédée dans la tombe.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le vendredi 6 janvier, à la Maison funéraire Bulger de Shippagan. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Michel d’Inkerman, le samedi 7 janvier, à 11h.
Heures de visites: le vendredi 6 janvier, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le samedi 7 janvier, de 9h30 jusqu’au départ pour les funérailles.
La famille recevra parents et amis à un goûter suivant les funérailles.
À la demande de la famille, un don à la paroisse Saint-Michel d’Inkerman ou à la paroisse Saint-Jérôme de Shippagan, au lieu de fleurs, serait apprécié.
La famille désire remercier les médecins et le personnel de l’urgence de l’Hôpital de Tracadie-Sheila ainsi que le personnel des soins palliatifs de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque, qui, dans leurs actions et leurs gestes, ont apporté réconfort et soutien à Anita dans ses derniers moments.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Bulger de Shippagan (336-2370, lucienhache@nb.aibn.com).