À l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, le dimanche 1er janvier 2012, à l’âge de 78 ans, est décédé Wilbert «Bee» Poitras. Né à Grand-Sault, N.-B., il était fils de feu Wilfrid Poitras et de feu Albertine King.
Il laisse dans le deuil sa conjointe, Lilianne «Lily» Cool; deux fils: Jean-Guy (Marcia Basque) de Chamberlain Settlement, N.-B., et Michel (Jacqueline Pallot) de Notre-Dame-des-Érables, N.-B.; deux soeurs: Gilberte Cyr (feu Don) d’Edmundston, N.-B., et Diane Gourdeau de Montréal, Qc; quatre petits-enfants: Chantal, Keith, Becky et Esther; quatre arrière-petits-enfants: Miguel, Maryse, Annabelle et Brianna, ainsi que de nombreux neveux et nièces.
Un frère, Kenneth, l’a précédé dans la tombe.
M. Poitras a travaillé dans le domaine du cinéma pendant la plus grande partie de sa vie; il a été gérant du théâtre Kent, au centre-ville de Bathurst, puis gérant du ciné-parc Bayview de Beresford.
Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles auront lieu en l’église Sainte-Famille de Bathurst, le vendredi 6 janvier, à 11h.
À la mémoire de M. Poitras, un don peut être fait à l’Association canadienne du diabète, à la Fondation des maladies du coeur ou à tout autre organisme de bienfaisance.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Elhatton de Bathurst.