C’est avec tristesse que la famille d’Arnold Cormier annonce son décès, survenu le mercredi 26 octobre 2011, à l’âge de 77 ans. Né le 13 mars 1934, il était fils de feu Sam et Helene (née Cormier) Cormier.
Il manquera à son épouse depuis 53 ans, Lodia (née Comeau); à ses quatre filles: Diane (Ed Chitty) d’Amherst, Norma (Dave Spencer) et Pauline, toutes deux de Dieppe et Giselle (Jake Cromwell) de Salisbury; à son fils, Charles de Dieppe; à ses cinq petits-enfants: Daniel, Samuel, Michelle (Simon), Matt (Becky) et Kody; à ses quatre arrière-petits-enfants: Lauren, Taylor, Graden et Gracen; à sa soeur, Joanne (Joe Goguen) de Dieppe, ainsi qu’à plusieurs neveux et nièces.
Outre ses parents, il a été précédé dans la tombe par un frère, Alonzo et par deux nièces: Irene et Jane.
Il a travaillé chez Lounsbury pendant 37 ans et il s’est retiré comme gérant d’un atelier de carrosserie «body shop» en 1988. Il a demeuré toute sa vie dans la Ville de Dieppe où il a servi comme conseiller du quartier 2 de la ville, pendant 21 années consécutives. Durant ses fonctions, il a servi comme président et membre de plusieurs comités. Il a montré son appui à sa communauté par son bénévolat. Il a été pompier volontaire, membre du conseil récréatif de Dieppe, entraîneur du hockey mineur de Dieppe, membre de l’Association du baseball mineur de Dieppe, président de la Ligue de quilles du dimanche soir, président du Club de l’âge d’or de Dieppe, président de la Ligue de fléchettes de Dieppe, bénévole à la paroisse Sainte-Thérèse, bénévole à la Résidence Sainte-Thérèse et à la Résidence J.-Regis-LeBlanc, et membre des Chevaliers de Colomb, 3e et 4e degré. Il a fait partie du Club musical de Dieppe. Il était un passionné de courses de chevaux et il a été le chauffeur des portes de départ à la piste Brunswick Downs pendant plusieurs années. Il aimait le baseball, le hockey, les quilles, les fléchettes, le crible et les cartes. Pendant plus de 30 ans, il a aimé passer ses étés à Ocean Surf, à Shédiac. Sa plus grande passion dans la vie était sa famille et le temps où ils étaient tous réunis.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Chartersville, 363, rue Amirault, à Dieppe, N.-B. (857-1901, www.chartersville.com), le vendredi 28 octobre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le samedi 29 octobre, de 9h30 jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles auront lieu en l’église Sainte-Thérèse de Dieppe, N.-B., le samedi 29 octobre, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-du-Calvaire, à Dieppe, N.-B.
Au lieu de fleurs, des dons aux Amis de l’Hôpital de Moncton (oncologie) ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié par la famille.
La famille aimerait remercier Dr Sheldon Rubin, Dr Jamie Stewart, Dr Pat Phalen, les infirmières et le personnel des unités 6600 et 5100 de l’Hôpital de Moncton pour leurs précieux soins, ainsi qu’à une amie spéciale, Gerry Melanson pour ses soins à domicile durant les durs mois d’hiver.


Résumé


Date de décès : 26 octobre, 2011

Salon funéraire : Maison funéraire Chartersville

Lieu des funérailles : église Sainte-Thérèse de Dieppe

Date des funérailles : 29 octobre, 2011

Lieu de visite : Maison funéraire Chartersville, 363, rue Amirault, à Dieppe

Date(s) de visite :

28 octobre, 2011 14:00 - 16:00
28 octobre, 2011 19:00 - 21:00
29 octobre, 2011 09:30 - 11:00

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Dieppe