À l’Hôpital de Tracadie-Sheila, le dimanche 25 septembre 2011, à l’âge de 81 ans, est décédé Françis Boucher, époux de Simonne Blanchard. Il demeurait à Bertrand, mais autrefois à Caraquet. Il était le fils de feu Wilfred Boucher et de feu Nazarine Thériault.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil trois filles: Camillia de Québec, Marie-France (Laleah) d'Ottawa, Ont. et Colette (feu Patrice Godin) de Caraquet; quatre fils: Camille (Sherry) d’Angus, Ont., Jean-Marie (Line) et Françis Jr, tous deux de Caraquet et Michel (Odette) de Bertrand; 12 petits-enfants: Robert, Julie, Stéphan, Angella, Marc, Jenny, Jennifer, Natalie, Matthew, Dany, Tommy et Janice; quatre arrière-petits-enfants: Michael, Jimmy, Shawn et Gabriel; deux soeurs: Martina St-Amour (feu Murray Power) de Timmins, Ont. et Pamela (Ronald Patry) de Dieppe; deux demi-soeurs: Delima et Delcina Henry de la Villa Beauséjour de Caraquet; cinq frères: Stanley (Rita Brideau) et Wilfred, tous deux de Caraquet, Orphir (Julienne Cormier) de Grand-Anse, William (Claudette Cormier) de L’Ancienne-Lorette, Qc et Léo (Suzanne St-Pierre) de Val-Bélair, Qc; trois filleules: Linda, Colette et Sonia; un filleul, Donald, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces, cousins et cousines.
Une sœur Thérèse; trois frères: Germain (Julia Thériault), Vincent (Rita Godin) et Florian (Patricia Dugas), ainsi qu’un demi-frère, Roméo, l’ont précédé dans la tombe.
Françis a servi dans les Forces canadiennes. Il était membre des Chevaliers de Colomb, de la Légion de Caraquet et du Club Richelieu. Il a aussi été échevin pour la Ville Caraquet.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le mardi 27 septembre, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet, le mercredi 28 septembre, à 16h. Les légionnaires sont invités à se rendre à la Maison funéraire, le mercredi 28 septembre à 15h, pour une cérémonie de prière.
Heures de visites: le mardi 27 septembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mercredi 28 septembre, de 14h jusqu’au départ pour les funérailles.
À la demande de la famille, un don à la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Racicot de Caraquet (www.mfracicot.ca, 727-3337).