Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, entouré de sa famille qui l’aimait, le mardi 6 septembre 2011, à l’âge de 66 ans, est décédé après une courte maladie, Jean LeBlanc. Né à Saint-Paul, N.-B. le 14 décembre 1944, il était le fils de feu Edouard LeBlanc et de feu Josephine LeBlanc.
Jean manquera beaucoup à son épouse depuis 43 ans, Georgette; à ses trois filles: Charline Gould de Dieppe, Michelle LeBlanc (Eric Paquet) de Jardineville et Liette Sweetapple (David) de Corner Brook, Terre-Neuve-et-Labrador; à ses trois soeurs: Norma Poirier (feu Dollard) de Saint-Paul, Marie Whelan (Gerald) de Moncton et Simonne Gilby (Serge Morin) de Moncton; à ses deux frères: Armand (Maria) de Saint-Paul et Laurie (Huberte) de Dieppe; à ses six petits-enfants: Myriam, Alexandre, Nicolas, Daniel, Julie et Philippe, ainsi qu’à plusieurs neveux, nièces et amis.
Jean a travaillé pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick pendant 29 ans et les 14 dernières années pour le ministère de l’Aide au revenu, comme agent de finance. Dans la région de Richibouctou-Saint-Louis, il a été copropriétaire de quelques commerces, entre autres St. Louis Plymouth Chrysler pendant 25 ans. Il a été membre de plusieurs organisations, notamment, membre du Club Richelieu pendant 34 ans et, depuis 2002, membre émérite; 26 ans membre de la Commission d’urbanisme de Kent; membre du Conseil du premier ministre pour personnes handicapées; 19 ans membre du Conseil d’administration de la Coopérative Cartier, neuf ans président; cinq ans gérant de la Caisse populaire de Richibouctou; membre du conseil d’administration d’Adel-Kent Leda et du Conseil économique de Kent; membre du conseil d’administration et président du Havre des Services communautaires; membre du chapitre des Mighty Drivers, chapitre sud-est de la dystrophie musculaire.
Les visites auront lieu à la Maison funéraire Thompson de Richibouctou, le vendredi 9 septembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le samedi 10 septembre, de 9h jusqu’au départ pour les funérailles. La messe des funérailles aura lieu en l’église Saint-Louis-de-Gonzague, le samedi 10 septembre, à 11h.
À la mémoire de Jean, des dons peuvent être faits à l’Arbre de l’espoir, à la dystrophie musculaire ou à l’église Saint-Louis-de-Gonzague.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibouctou, N.-B. (www.thompsonsfuneralhome.com).