À son domicile, le jeudi 21 juillet 2011, à l’âge de 93 ans, est décédé subitement François Thériault, époux de Florence «Flore» Landry. Il demeurait à Notre-Dame-des-Érables. Il était fils de feu Patrice Thériault et de feu Suzanne Dumaresq.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil six fils: Yvon (Ginette Godin) de Caraquet, Donat (Françine Frigault) de Rimouski, Onil (Rollande Rioux) de Saint-Isidore, Serge (Johanne Gagnon) de Rang-Saint-Georges, Gérald (Angie Witzman) de Montréal et Alphé (Claire Arseneault) de Pokemouche; six filles: Suzanne (Dale Miltton) de Moncton, Rina (Jacques Gionet) de Québec, Sylvia de Moncton, Ella (Driss Touhtouh) de Paquetville, Yvonne de Val-Doucet et Line (Amed Zogmar) de Sherbrooke; de nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants, ainsi qu’une soeur, Anita (feu Alfred Guiette) de Sherbrooke.
Ses frères et soeurs: Ovide, Charles, Jean, Léon, Sylvio, Simon, Imelda, Marie et Gertrude, l’ont précédé dans la tombe.
M. Thériault était un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le dimanche 24 juillet, au salon LeGresley de Paquetville. Les funérailles auront lieu en l’église Notre-Dame-Auxiliatrice de Notre-Dame-des-Érables, le lundi 25 juillet, à 16h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Heures de visites: le dimanche 24 juillet, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le lundi 25 juillet, de 13h à 15h15.
À la demande de la famille, un don à l’église de Notre-Dame-des-Érables, à la mémoire de M. Thériault serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire LeGresley de Grande-Anse.