Entouré de sa famille qui l’aimait, au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le jeudi 14 juillet 2011, à l’âge de 75 ans, est décécé paisiblement George A. Biddington, après une lutte courageuse contre le cancer. Né le 29 novembre 1935 à Moncton, il était le fils de feu Albert et de feu Agnès (Collette) Biddington.
Il laisse dans le deuil sa tendre épouse depuis près de 50 ans, Huguette Laforge, ainsi que son fils, Pierre J. Biddington de Moncton qu’il aimait beaucoup. Pierre était toujours prêt à aider son père de toutes les façons possibles, spécialement pendant sa longue et courageuse lutte contre le cancer. George manquera beaucoup à ses deux frères: Elmer T. Biddington (Anne-Marie) et Normand Biddington (Dolores), tous deux de Moncton; à ses six soeurs: Violette Crawford, Marguerite Cormier (feu Paul), Ruth Boudreau (feu Walter), Irène Biddington, Mildred Biddington et Hazel Coleman (Ron), toutes de Moncton, ainsi qu’à plusieurs neveux, nièces, petits-neveux et petites-nièces.
Son frère, Albert, ainsi que son fils en bas âge, Stéphane, l’ont précédé dans la tombe.
Il était un ancien membre de la Moncton Curlers Association. Il était membre et ancien président de Curling Beauséjour (1985). Il a pris plaisir à jouer au curling pendant 25 ans. Il faisait partie de l’équipe qui a remporté le Bonspiel de Moncton avec le très connu capitaine Meddy Cormier en 1973. Il était un joueur de billard supérieur à la moyenne. Il a joué chez Dooly’s pendant les quinze dernières années et a participé à deux tournois BCA à Las Vegas, au Nevada. Il a pris sa retraite de la Commission d’aménagement de la ville en tant qu’inspecteur en chef des bâtiments et superviseur du zonage (1969-1991) pour la Commission du district d’aménagement du Grand Moncton. Depuis sa retraite, il passait ses étés au chalet où il prenait soin de ses nombreuses fleurs et nourrissait les oiseaux, en particulier «Henry« le faisan qui venait le voir tous les jours.
Par respect pour les dernières volontés de George, il n’y aura pas de visites au salon funéraire. Les funérailles auront lieu en l’église Notre-Dame-de-Grâce de Moncton, le lundi 18 juillet, à 11h. Une réception suivra à la salle paroissiale.
Un don à la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont et au service d’oncologie, à la Fondation des maladies du coeur ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié par la famille.
Des messages de condoléances peuvent être transmis par Internet (www.funerairepassagefuneral.ca), dans le livre des visiteurs.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative funéraire Passage, 3754, route 134, à Shediac Bridge, N.-B. E4R 1T3 (532-1050).


Résumé


Date de décès : 14 juillet, 2011

Salon funéraire : Coopérative funéraire Passage

Lieu des funérailles : église Notre-Dame-de-Grâce de Moncton

Date des funérailles : 18 juillet, 2011

Région : Moncton, Sud-Est et comté d'Albert

Municipalité : Moncton