À la Villa Sormany, le jeudi 30 juin 2011, à l’âge de 94 ans, est décédée Émilia (Émilie) Pitre, épouse de feu Zenon Pitre (2002). Née à Robertville, elle était fille de feu Adélard et de feu Elizabeth (Haché) Cormier.
Elle laisse dans le deuil trois fils: Albert (Jeannine) de Beresford, Yvon (Denise) et Donald (Huguette), tous deux de Robertville; six filles: Julienne de Bathurst, Denise (Denis Sirois) de Beresford, Claudine (Denis Mallet) de Petit-Rocher, Irène (Benoit Savoie) de Montréal, Qc, Jeanette de Moncton et Diane (Reynald Arseneau) de Robertville; neuf petits-enfants et neuf arrière-petits-enfants; ses frères et soeurs: Denis Cormier (feu Rita) de Robertville, Aurore Landry (feu Hector) de Bathurst, Laurent (Carmelle) de Nigadoo, Albertine (feu Denis) et Albert Cormier, tous deux de Montréal, Emmanuel (feu Grace) et Léona (Léopold Leblanc), tous deux de Bathurst, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Ses frères et soeurs: Ivonne, Malvina, Priscille, Lucien et Julie, l’ont précédée dans la tombe.
Généreuse, elle s’est dévouée à sa famille et aux autres. Le travail ne lui faisait pas peur, que ce soit sur la ferme, au magasin familial ou au bureau de poste.
Il n’y aura pas de visites à la maison funéraire. Les funérailles auront lieu en l’église Sainte-Thérèse de Robertville, le samedi
2 juillet, à 14h.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Héritage de Beresford (www.mfheritage.com).