Au pavillon Edmée-Martin de l’infirmerie des Filles de Marie-de-l’Assomption, le mardi 21 juin 2011, à l’âge de 86 ans et 11 mois et dans sa 56e année de profession religieuse, est décédée Sr Lucienne LeBel, fma. Née à Sainte-Rose, Dégelis, Qc, elle était la fille de feu Achille LeBel et de feu Jeanne Turcotte. Elle n’avait que 4 ans quand sa famille est venue s’établir à Edmundston, N.-B.
Outre sa famille religieuse, les Filles de Marie-de-l’Assomption, elle laisse dans le deuil ses frères: Jean (feu Cécile Hébert) de Ville LaSalle, Ronald (Lillianne Allain) d’Edmundston, Gilles (Gaëtane Laplante) de Trois-Rivières, Claude (Donly Bergeron) de Mont-Saint-Hilaire, Gaston (Nicole Ruest) de Cabano et Jacques (Jeannine Cyr) de Lévis; ses soeurs: Louiselle (Max Plante) de Saint-Pierre-et-Miquelon, Claudette (feu Jean Rioux) de Longueuil et Ghislaine (Roger Robitaille) de Saint-Eusèbe, Qc; une belle-soeur, Georgette Beaudry (feu Léopold) de Levack, Ont., ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Trois frères: Lucien (feu Alice Landry), Léopold et Normand (feu Claudette Saumure), ainsi qu’une soeur, Lisette (Claude Tremblay), l’ont précédée dans la tombe.
Le chemin de vie de Sr Lucienne l’a menée dans les maisons de retraite de New Richmond, d’Edmundston et de Bathurst, où elle a aimé ce ministère de présence auprès des gens; elle a travaillé à Moncton, Yarmouth et Campbellton, dont dix ans au couvent Notre-Dame-des-Neiges, comme économe. Devenue professionnelle de la coiffure, Sr Lucienne a travaillé douze ans dans un salon de Moncton convaincue que la pastorale de la présence et de l’écoute avait sa place dans tous les milieux. Les vingt dernières années de sa vie, elle les a consacrées à la pastorale auprès des malades à l’Hôpital régional de Campbellton. Partout où elle est passée, Lucienne se savait conduite sur les traces de Jésus-Christ par une main invisible et divine.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 14h, le jeudi 23 juin, à la maison-mère des Filles de Marie-de-l’Assomption, 2, rue Arran, à Campbellton. Une célébration de prière aura lieu en soirée, à 19h30. Les funérailles auront lieu en la maison-mère des Filles de Marie-de-l’Assomption, le vendredi 24 juin, à 11h.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels du Salon funéraire Savoie de Campbellton.


Résumé


Date de décès : 21 juin, 2011

Salon funéraire : Salon funéraire Savoie

Lieu des funérailles : maison-mère des Filles de Marie-de-l'Assomption, 2, rue Arran, à Campbellton

Date des funérailles : 24 juin, 2011

Lieu de visite : maison-mère des Filles de Marie-de-l'Assomption, 2, rue Arran, à Campbellton

Date(s) de visite :

23 juin, 2011 14:00 - 19:30

Région : Restigouche

Municipalité : Campbellton