BERTRAND – À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, le lundi 6 juin 2011, à l’âge de 74 ans, est décédé Paul-Emile Haché, époux de Ghislaine Thériault. Il demeurait à Bertrand. Il était le fils de feu Hubert «Albert» Haché et de feu Marie-Anne Boucher.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil deux filles: Line de Gatineau, Qc et Nadine (Jérome McLaughlin) de Miramichi; cinq soeurs: Maria (feu Olivier Gauthier) et Léona (Robert Potvin), toutes deux de Sarnia, Ont., Alphonsine (Gordon Clément) de Bertrand, Eveline (Augustin Boudreau) de Dieppe et Huberte (Jean-Guy Gionet) de Caraquet; deux frères: Gérard (feu Cécile Gascon) de Hawkesbury, Ont. et Arthur de Bertrand; deux filleules: Guylaine et Nicole, ainsi que plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux et nièces.
Deux soeurs: Ella et Florence, ainsi que deux frères: Raymond et Jean, l’ont précédé dans la tombe.
Paul-Émile a débuté sa carrière comme mécanicien à Cornwall en Ontario. Consciencieux, il a continué à se spécialiser dans ce domaine au fil des ans. En 1971, il a obtenu un poste dans l’enseignement du secteur industriel à l’école polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet, tout en poursuivant une formation en pédagogie. Aimant ses élèves, il en a sûrement aidé plusieurs.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le jeudi 9 juin, au salon de l’église de Bertrand. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Joachim de Bertrand, le vendredi 10 juin, à 16h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Heures de visites: le jeudi 9 juin, de 19h à 21h et le vendredi 10 juin, de 14h jusqu’au départ pour les funérailles.
À la demande de la famille, un don à la paroisse Saint-Joachim de Bertrand serait apprécié.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Racicot de Caraquet (727-3337, www.mfracicot.ca).