– À sa résidence de Carp, en Ontario, le vendredi 29 avril 2011, à l’âge de 59 ans, a trépassé Claude Thériault, conjoint adoré de Phyllis Dalley, Ph. D. Né à Bathurst, en Acadie, il était le fidèle fils de Rita (Dugas) et de feu Edgar Thériault. Il était le père dévoué d’Émilie (Thériault) LeBlanc et le pépère chéri d’Alexandre et de Zachary. Il était le frère attentionné d’Yvette, Jean, Irène (Noël) et Émile.
Un frère, Paul Thériault, l’a précédé dans la tombe.
Artiste peintre, graphiste et designer, Claude a servi à titre de président du Front des artistes canadiens, de président canadien de l’Association internationale des arts plastiques, de président de la Société francophone des arts visuels de l’Alberta et de vice-président de la Société culturelle régionale Les Chutes de Grand-Sault, N.-B. Il a contribué à la fondation de la Galerie Sans Nom de Moncton, N.-B., et de la Galerie PAVA d’Edmonton, Alb. Il a été professeur à l’Université de Moncton, de 1977 à 1994.
La famille recevra parents et amis, le jeudi 5 mai, de 13h à 15h, à la Maison funéraire Tubman, 115, rue Rivington, à Carp, en Ontario. Une célébration de sa vie suivra immédiatement après les visites. En l’honneur de Claude, veuillez porter des couleurs vives.
À la mémoire de Claude, des dons peuvent être envoyés au Patro d’Ottawa, 40, rue Cobourg, Ottawa (Ontario) K1N 8Z6 ou à la Fondation du BSJ (Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa), 2675, promenade Queensview, Ottawa (Ontario) K2B 8K2.
Pour les messages de condoléances, les anecdotes ou les dons, veuillez visiter le site (www.tub manfuneralhomes.com).