– C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de Laurie Cormier, au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, le jeudi 24 février 2011, à l’âge de 83 ans, après une courageuse lutte contre le cancer. Né le 14 décembre 1927 à Saint-Grégoire, N.-B., il était le fils d’Alyre Cormier et Madeleine Robichaud.
Outre sa deuxième épouse, Irène Gauvin, il laisse dans le deuil ses soeurs: Anita et Berthe de Saint-Grégoire, Doris (Ted), Léona (Gérard), Carmella et Odette de Moncton et Belita de Floride; ses frères: Émile (Maria) de Bouctouche et Normand de Saint-Grégoire; trois beaux-enfants: Normand (Rosella) de Saint-Antoine, Paul (Carole) et Florence (Georges) de Moncton, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Sa première épouse, Stella Thibodeau, ainsi que son frère, Adélard (Albertine), l’ont précédé dans la tombe.
Après avoir entrepris des études collégiales (cours classique) au Collège du Sacré-Coeur à Bathurst, Laurie a obtenu un baccalauréat en génie civil en 1955 de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton. Employé à la fonction publique pendant toute sa carrière, Laurie a notamment contribué à la construction de l’infrastructure des aéroports du Canada atlantique en tant qu’ingénieur civil chez Transports Canada durant une période d’expansion importante pendant les années 1960, 1970 et 1980. Laurie a pris sa retraite en 1989 alors qu’il occupait le poste de gestionnaire régional au sein de Travaux publics Canada (secteur Transport aérien – architecture et génie). Son caractère professionnel et son tact lui ont obtenu le respect de ses collègues ainsi que des nombreux entrepreneurs qui ont eu la chance de le côtoyer pendant sa longue carrière. Amateur de sports et plus particulièrement de curling et de golf, Laurie a oeuvré comme président du Club de curling Beauséjour pendant plusieurs années en plus d’être un membre de longue date du Moncton Golf and Country Club.
La famille recevra les condoléances à la Maison funéraire Frenette, 88, rue Church, à Moncton (858-1900, www. salonfrenette.com), le lundi 28 février, de 19h à 21h seulement. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Louis-de-France, 5, rue Pleasant, à Moncton, le mardi 1er mars, à 11h.
À la mémoire de Laurie, un don peut être fait à la Fondation de l’Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont (Centre d’oncologie) ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix.
La famille Cormier désire remercier le personnel de Canterbury Hall ainsi que les médecins et infirmières du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont pour leurs soins à la fois professionnels et personnels durant cette période difficile. Votre attention et votre tendresse nous ont touchés profondément.