– À l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent de Sainte-Anne-de-Kent, le jeudi 24 février 2011, à l’âge de 96 ans, est décédé paisiblement Ferdinand King, époux de feu Lucille (Richard) King (2002). Il demeurait au Foyer Bernice Hébert de Bouctouche, mais autrefois à Richibouctou-Village. Né le 24 avril 1914 à Bouctouche, il était le fils de feu Clovis et de feu Nélida (Desroches) King.
Il manquera beaucoup à ses trois enfants: Rose-Marie Duguay (Benoit) de Moncton, Leona Bernard (Roger) de Richibouctou et Emerie (feu Simone) de Richibouctou-Village; à ses cinq petits-enfants: Nicole, Charleen, Marc, Marc-André et Hélène, ainsi qu’à ses six arrière-petits-enfants. Il laisse dans le deuil ses quatre soeurs: Anna Bernard et Irène Maillet (Arice), toutes deux de Bouctouche, Yvonne LeBlanc de Saint-Edouard-de-Kent et Déliza Caissie de Richibouctou; plusieurs neveux et nièces, ainsi que ses amis du foyer Hébert.
Une fille, Roberte; quatre soeurs: Elise, Dorilla, Edna et Edmée, ainsi que quatre frères: Emerie, Augustin, Willie et Léandre, l’ont précédé dans la tombe.
Ferdinand était le fondateur et opérateur de Les Entreprises de Tabac King ltée et il était pêcheur. Il était membre de l’Association acadienne et francophone des aînées et aînés du Nouveau-Brunswick.
Les visites auront lieu à compter de 19h, le lundi 28 février, à la salle mortuaire de l’église Saint-Antoine-de-Padoue de Richibouctou-Village. La messe des funérailles aura lieu en l’église de Richibouctou-Village, le mardi 1er mars, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial, au printemps.
Heures de visites: le lundi 28 février, de 19h à 21h et le mardi 1er mars, de 9h à 10h45.
À la mémoire de Ferdinand, des dons peuvent être faits à la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont, unité de néphrologie.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Maillet de Bouctouche (www.mailletfuneralhome.ca).