C’est avec grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Rita Cormier, épouse de Rhéal Cormier, survenu à l’hôpital de Tracadie le 22 décembre 2016 à l’âge de 94 ans et 7 mois. Née le 15 mai 1922 à Pointe-Brulée, elle était la fille de feu Alexandre Robichaud et de feu Élisabeth Boudreau. Elle était la dernière survivante de sa famille (Marie-Esther, Raoul, Olivina, Antonio, Anne, Donat, Gérard, Gratia).
Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses belles-sœurs :Thérèse Robichaud (Charlesbourg), Fernande Tremblay (Montréal) et Etta Cormier (Edmundston); ses nombreux neveux et nièces, ses cousins cousines et amis, ainsi que Diane Légère-Losier.
Enseignante de profession, elle débuta sa carrière à la petite école de Pointe-Brulée pour poursuivre à Haut-Shippagan, Bathurst-Est, Bertrand, Dieppe et terminer à l’École Régionale de Shippagan où elle œuvra la majeure partie de sa vie.
Les Funérailles auront lieu en l’église Saint-Jérôme de Shippagan le mercredi 28 décembre à 13 heure. Il n’y aura pas de visites au salon funéraire. La famille recevra les condoléances après la célébration.
Un don peut être fait à la mémoire de Rita Cormier au fonds de bourses de l’Association des Anciennes, Anciens et Amis de l’Université de Moncton Campus de Shippagan (AAAUMCS) ou à la Fondation des maladies du cœur du Nouveau-Brunswick.
La direction des funérailles a été confiée à la maison funéraire Bulger de Shippagan où vous pouvez faire parvenir vos messages de condoléances ainsi que vos dons.
(lucienhache@nb.ainb.com) tel : 506-336-2370 télécopieur : 506-336-2356.