Le samedi 3 décembre 2016, au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, est décédé dans la paix et l’amour, Mathis Gionet, à l’âge de 11 ans et demi. Il demeurait à Bas-Caraquet, et était le fils de Joanne et de Sylvio Gionet.
Outre ses parents, il laisse dans le deuil sa grand-mère, Jacqueline (Roger); sa marraine, Carole Noël; son parrain, Eulide Gionet; ses gardiennes: Cécile qu’il adorait et Katia, ainsi que de nombreux oncles, tantes, cousins, cousines, amis et amies.
Son grand-père maternel, Eldège Chiasson, et sa grand-mère paternelle, Angélina Gionet, l’ont précédé dans la tombe. 
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 9h30, le jeudi 15 décembre, à la Maison funéraire Racicot de Caraquet. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet, le jeudi 15 décembre, à 16h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Heures de visites: le jeudi 15 décembre, de 9h30 à 11h30 et de 13h jusqu’au départ pour les
funérailles.
Mathis souhaite remercier sincèrement tout le personnel médical qui a contribué à lui offrir la meilleure qualité de vie qui soit: son médecin de famille, la Dre Marie-Lise Chiasson; son pédiatre, la Dre Nicole Leblanc, ainsi que la Dre Elaine Deschênes, également pédiatre; la Dre Monique Taillon et toute l’équipe du centre de réhabilitation Stan Cassidy; l’équipe du Programme extra-mural de Caraquet; les spécialistes du CHU Dr-Georges-L.-Dumont et du CHU de Québec; le Dr William Hynes et tous les médecins de l’urgence de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet.
Merci également à tous les infirmiers et infirmières, qui ont été si doux avec moi. En terminant, je voudrais dire merci au Dr Gilbert Blanchard pour les bons soins qu’il m’a donnés. Merci de m’avoir accompagné dans ma dernière bataille et aussi pour les conseils et le soutien que tu donnes à papa et maman.
Au lieu de fleurs, un don à la mémoire de Mathis Gionet à la Fondation CHU Dumont (service de pédiatrie) serait apprécié. Les dons serviront à acheter des fauteuils berçants et inclinants (La-Z-Boy) offrant ainsi du réconfort aux enfants malades et à leur famille.
Les arrangements funéraires ont été confiés à la Maison funéraire Racicot de Caraquet. Vos messages de condoléances peuvent être transmis par l’entremise de notre site Web (www.mfracicot.ca).


Résumé


Date de décès : 3 décembre, 2016

Salon funéraire : Maison funéraire Racicot Ltée

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet

Date des funérailles : 15 décembre, 2016

Lieu de visite : à la Maison funéraire Racicot de Caraquet

Date(s) de visite :

15 décembre, 2016 09:30 - 11:30
15 décembre, 2016 13:00 - 16:00

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Bas-Caraquet