À la Villa du Repos de Moncton, le mercredi 30 novembre 2016, est décédée paisiblement, entourée de sa famille, à l’âge de 101 ans, Exelda LeBlanc, épouse de feu Albert LeBlanc (2004). Résidante de la Villa du Repos, elle était autrefois de Saint-Antoine. Née à Sainte-Marie-de-Kent, elle était la fille de feu Eutrope et de feu Marie (Martin) Cormier.
Elle manquera beaucoup à ses deux enfants: Maria Goble de Moncton et Rosaire (Claire) d’Irishtown; à ses quatre petits-enfants: Christine, Monique, François et Sophie; à ses quatre arrière-petits-enfants: Isabelle, Marie-Pier, Alexandre et Dominique, ainsi qu’à plusieurs neveux et nièces.
Une soeur, Sr Florida des Soeurs Sainte-Famille, ainsi que deux frères: Freddie et Maxime, l’ont précédée dans la tombe.
Les visites auront lieu à la salle mortuaire de l’église Saint-Antoine-l’Ermite de Saint-Antoine, le lundi 5 décembre 2016, à compter de 14h. La messe de funérailles sera célébrée en l’église de Saint-Antoine, le mardi 6 décembre 2016, à 11h. L’inhumation se fera au cimetière paroissial.
Heures de visites: le lundi 5 décembre, de 14h à 16h et le mardi 6 décembre, de 9h à 10h45.
À la mémoire d’Exelda, un don peut être fait à l’école Camille-Vautour de Saint-Antoine (repas chauds).
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels de la Maison funéraire Maillet de Bouctouche (www.mailletfuneralhome.ca).