C’est avec grande tristesse que la famille annonce le décès d’Ernestine LeBlanc, à l’âge de 70 ans, au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, le samedi 28 janvier 2017, entourée de sa famille bien-aimée et de ses amis. Née à Bouctouche, elle était la fille de feu Ernest Henri et de feu Denise (Leger) Henri.
La passion d’Ernestine était le patinage et elle aimait aussi faire des promenades et de la bicyclette lors de son temps libre.
Ernestine manquera beaucoup à son mari, Paul-Emile LeBlanc de Richibucto; à ses trois fils: Serge LeBlanc (Lynda) de Montréal, Bruno LeBlanc (Gabriel) de Moncton et Martin LeBlanc (Gina) de Richibucto; et à ses petits-fils spéciaux: Kyle, Micheal, Christopher et Sebastien.
Elle laisse aussi dans le deuil une sœur, Carmen Bastarache (Gerald) de Dixon Point; un beau-frère, Bernard LeBlanc (Pauline) de Bouctouche et un neveu, Benjamin.
À part ses parents, elle fut précédée dans la tombe par une sœur, Rose-Marguerite.
Les visites auront lieu à la Maison Funéraire Thompson de Richibucto. La famille recevra les condoléances jeudi de 14h à 16h et de 19h à 21h, ainsi que vendredi de 14h à 16h. Selon les vœux d’Ernestine, il n’y aura pas de messe de funérailles.
Un don à la mémoire d’Ernestine peut être fait envers la construction d’un nouvel aréna à Richibucto et serait bien apprécié par la famille.
La famille souhaite remercier ses amis proches, le personnel du 3F au Centre hospitalier universitaire Dr-George-L.-Dumont ainsi que Dr Chiasson et Dr Theriault pour les bons soins qu’ils lui ont donnés.
La direction des funérailles a été confiée aux soins de la Maison Funéraire Thompson de Richibucto.