À l’Hôpital Régional Chaleur de Bathurst, le lundi 6 février 2017, à l’âge de 95 ans, est décédée Maria Friolet, née Lanteigne, domiciliée à la résidence Le Manoir de Saint-Simon. Elle était l’épouse de feu Médard Friolet, anciennement de Bas-Caraquet, et la fille de feu Jacques (Jimmy) Lanteigne et de feu Hélène Albert.
Elle laisse dans le deuil ses deux filles: Gloria (Émile Langlois) de Québec et Mona Friolet de Dieppe, et ses trois fils: Yvon (Parise Daigle) de Caraquet, Paul-Émile (Liane Julien) de Québec et Vincent (Réjeanne Delagarde) de Bathurst. Elle laisse également dans le deuil 11 petits-enfants, 20 arrière-petits-enfants, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Sa fille, Hélène (à la naissance); son fils aîné, Lucien; sa sœur, Annie ainsi que ses cinq frères l’ont précédée dans l’éternité.
Maria a été contremaîtresse pendant 17 ans à la première usine de crabe, La Baie Chaleur Packers. Elle a été une militante active au sein des Dames d’Acadie pendant de nombreuses années.
Son ordinateur personnel, la lecture et l’exercice physique l’ont gardée occupée jusqu’à la toute fin de sa vie. Les réseaux sociaux Facebook et Skype avec lesquels elle entretenait des contacts avec sa famille faisaient partie de son quotidien.
La dépouille mortelle sera exposée à compter de 19h, le vendredi 10 février, à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Paul de Bas-Caraquet, le samedi 11 février 2017, à 11h.
Heures de visites: le vendredi 10 février de 19h à 21h, et le samedi 11 février de 9h jusqu’au départ pour les funérailles.
À la demande de la famille, un don au Comité de la sauvegarde de l’église de Bas-Caraquet serait apprécié.
Les arrangements funéraires ont été confiés à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. Vos messages de sympathie peuvent être transmis par l’entremise de notre site Web (mfracicot.ca).