Au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, le lundi 20 mars 2017, à l’âge de 83 ans, est décédé paisiblement Alphonse Comeau. Né à Caire-Fontaine, il était le fils de feu Joseph et Céleste (McLaughlin) Comeau. Avant sa retraite, Alphonse était employé pour plusieurs années du Parc National Kouchibouguac comme contremaître et il a aussi travaillé comme bûcheron. Il aimait passer du temps à sa ferme, aimait le jardinage et la pêche. Il avait un grand cœur et était toujours là pour offrir un coup de main à n’importe qui qui l’aurait de besoin.
Alphonse laisse dans le deuil la mère de ses enfants, Raymonde Patrice de Saint‑Louis; ses deux filles: Stella Patrice et Sylvia Patrice (Roger Babin), toutes deux de l’Aldouane, et quatre petits-enfants: Janelle, Mylene, Nicholas et Ryan.
Il manquera aussi à ses six sœurs: Délima Brown (feu Frank) de Richibucto, Emely Daigle (feu Cyriac) de Saint-Louis, Marie Mercier (Lewis) de Whitby (Ont.), Stella McKinnon (feu Leo) de Richibucto, Anna Daigle (feu Dolore) de Saint-Louis et Alexina Hebert (Benoit) de Saint-Louis; à deux frères: Lazare Comeau (Eva) de l’Aldouane et Elzear Comeau (Geraldine) de Saint-Louis; ainsi qu’à plusieurs neveux et nièces.
Outre ses parents, Alphonse fut précédé dans la tombe par sa sœur, Irma; sa sœur en enfance, Bibienne et trois frères en jeune enfance: Jean-Baptiste, François et Aurêle.
Les visites auront lieu à la Maison Mémoriale Thompson, Saint-Louis-de-Kent, jeudi de 14h à 16h et de 19h à 21h, ainsi que vendredi de 14h jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles seront célébrées en l’Église Catholique Saint-Louis-des-Français, Saint-Louis-de-Kent, le vendredi 24 mars 2017 à 16h.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibucto, (506)523-4252, www.thompsonsfuneralhome.com.