À l’aube de ses 100 ans, Estelle A.F. Mallet est partie doucement, dans la nuit du 20 avril 2017, rejoindre son cher époux, feu Albert F. Mallet. Née le 17 juillet 1917 à Le Goulet, elle était la fille de feu Joe T. Bulger et de feu Judith Mailloux. Elle a vécu à Shippagan dans la maison familiale jusqu’à ses 97 ans avant de rejoindre les Résidences Mgr-Chiasson.
Notre mère laisse dans le deuil deux fils: Ferdinand (Claudette) de Sept-Îles et Roger-Robert de Shippagan; quatre filles: Bertha Blaquière et Sylvia Larocque, de Shippagan, Laurianna (Marcel Dumoulin) de Laval et Paule-Élisa Mallet (Rino Chiasson) de Caraquet; douze petits-enfants: Luce-Andrée, Marie-Berthe, Marie-Josée, Nathalie, Daniel, Sylvain, Anick, Julie, Sophie, Rachel, Joëlle et Louis; quinze arrière-petits-enfants: Mélissa, Alexandre, Jennifer, Mathiew, William, Raphaëlle, Frédéric, Patrice, Philippe, Louis, Mélina, Zoé, Kate, Marie-Pier et Myriam; deux sœurs: Alice (feu Phocas Roussel) de Le Goulet et Léocade (feu Alban Savoie) de Shippagan; sa filleule, Judith (feu Basile Roussel), une belle-sœur: Julienne (feu Alfred Bulger), des cousins et cousines ainsi que de nombreux neveux et nièces.
Son cher fils, le Sgt Paul Reno, l’a précédée dans la tombe quand il avait 19 ans. Estelle avait d’ailleurs fait la 1re page de l’Acadie Nouvelle du 9 novembre 2014 alors qu’elle allait procéder, pour la dernière fois, à son rituel annuel de déposer une couronne de fleurs sur la tombe de son fils décédé à la base de Val-Cartier. Le sort avait voulu que le corps de celui-ci soit rapatrié le jour de l’Armistice en 1959.
Deux gendres: Paul Blaquière et Fernand Larocque; une bru, Louise Chiasson; six sœurs: Démerise, Lauza, Phébée, Lydia, Ernestine et Laurianna, ainsi que cinq frères: Thomas, Albert, Richard, Élide et Alfred l’ont précédée dans la tombe.
Notre mère était dame auxiliaire depuis 1967 et membre de la Légion royale canadienne Ortona 42 de Shippagan.
La famille sera présente le vendredi 28 avril de midi à 13h30 pour recevoir parents et amis à la Maison funéraire Bulger de Shippagan. Les funérailles seront célébrées en l’église Saint-Jérôme de Shippagan le vendredi 28 avril à 14h.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Bulger de Shippagan (lucienhache@nb.aibn.com, 506-336-2370).


Résumé


Date de décès : 20 avril, 2017

Salon funéraire : Maison funéraire Bulger-Haché

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Jérôme de Shippagan

Date des funérailles : 28 avril, 2017

Lieu de visite : à la Maison funéraire Bulger de Shippagan

Date(s) de visite :

28 avril, 2017 12:00 - 13:30

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Shippagan