À l’hôpital de Tracadie, le mardi 23 mai 2017, à l’âge de 80 ans, entouré de l’amour des siens, est décédé André (Andy) Robichaud, époux de Rose-Marie Mallet, domicilié à Shippagan. Né le 20 mai 1937 au Michigan, il était le fils de feu Merel Robichaud et de feu Joséphine Savoie.
Il laisse dans le deuil, outre son épouse, quatre enfants: Ivan (Adrienne) de Shippagan, Mario (Anne) de Longueuil, Andrée (feu Émilien) de Shippagan et Pascal de Dieppe, ainsi que deux petites-filles: Maxime et Magali. Il laisse aussi dans le deuil ses frères et sœurs: Jean-Claude de Shippagan, Roger et Wilbert de la Colombie-Britannique, Pierre, Rose-Marie et Bénalda d’Oromocto.
Diplômé du baccalauréat ès arts de l’Université St-Joseph en 1960, il a poursuivi des études préparatoires à l’enseignement à l’Université Sacré-Cœur de Bathurst à l’été de 1961.
André a exercé la profession d’enseignant pendant de nombreuses années au Québec et dans la Péninsule acadienne.
Passionné de la politique, il a été député libéral pour Shippagan-les-îles de 1970 à 1978, soit deux mandats consécutifs.
Au lieu de fleurs, un don peut être fait à la Fondation de la Résidence Mgr-Chiasson.
La famille recevra parents et amis à compter de 19h, ce jeudi, à la Maison funéraire Bulger de Shippagan. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Jérôme de Shippagan, le vendredi 26 mai, à 14h.
Heures de visites: jeudi, de 19h à 21h et vendredi, de midi à 13h30.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Bulger de Shippagan (lucienhache@nb.aibn.com, 506-336-2370).