C’est avec beaucoup de peine que nous vous annonçons le décès de Gérard Haché, survenu à son domicile de Saint-Isidore, le 22 septembre, à l’âge de 92 ans. Il était l’époux bien-aimé de Médora Haché depuis 67 ans.

Il manquera beaucoup à ses enfants: Solange (Roger Blanchard), Corinne (Jacques Chiasson), Florent (Paulette Sonier), Origène (Diane Chiasson) et Régis (Sylvia Richard), ainsi que ses sept petits enfants: Jason, Steve, Bruno, Adèle, Janelle, Guillaume et Julie et huit arrière-petits-enfants: Annabelle, Ophélie, Alphée, Tomas, Mahée, Alex, Maxime et Milan; et une soeur, Marie de Granby.

Monsieur Haché a été un homme d’affaires depuis son très jeune âge débutant en 1947. Il a été cofondateur de l’entreprise G&G Haché et Frères de Saint-Isidore, une entreprise qui fête cette année ses 70 ans en affaires.

Sa participation pendant plusieurs années au poste de conseiller au Conseil municipal de Bathurst peut être considérée étant une partie importante de sa vie.

En 1962, il est nommé président de la nouvelle commission scolaire numéro 7 avec la responsabilité de consolider tous les petits districts de la paroisse en un seul district et de construire une école plus fonctionnelle et moderne.

Après l’éducation, ce fut au tour de la santé de bénéficier de son temps et de son énergie en tant que président du Conseil d’administration de l’Hôpital de Tracadie au moment où on entreprend les premières étapes vers la construction du nouvel hôpital.

À tout cela s’ajoute son implication au niveau de différents organismes locaux qui ont pu bénéficier de son leadership.

Élu député à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en 1967, c’est avec un souci d’égalité et de justice qu’il s’est dévoué à cette tâche.

Homme de foi, il s’est impliqué dans la communauté religieuse au niveau local et diocésain pendant de nombreuses années. En 1998, il s’engage en tant que co-président de l’ambitieuse campagne de financement de 5 000 000 $ pour le diocèse de Bathurst, un objectif qui a été dépassé.

Il a reçu de nombreuses distinctions dont la médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada, le grade d’officier de l’Ordre de la Pléiade et l’ordre du Nouveau-Brunswick.

Peu importe ses domaines d’implication et d’engagement, il s’est investi dans de nombreuses causes aussi bien au niveau social, humanitaire, politique ou religieux. Son but premier a toujours été de travailler à améliorer le sort des plus démunis et des familles ayant des besoins particuliers.

La famille recevra parents et amis à compter de 14h, le lundi 25 septembre, à la Maison funéraire Robichaud et Fils, rue Principale, à Tracadie. Les funérailles auront lieu en l’église de Saint-Isidore, le mardi 26 septembre, à 16h15.

Heures de visites: le lundi 25 septembre, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mardi 26 septembre, de 14h à 15h30.

À la mémoire de monsieur Haché, un don au cimetière de Saint-Isidore, au lieu de fleurs, serait apprécié.

Vous pouvez envoyer vos messages de condoléances sur le site Web à l’adresse www.salonrobichaud.com


Résumé


Date de décès : 22 septembre, 2017

Salon funéraire : Maison funéraire Robichaud & Fils inc.

Lieu des funérailles : en l’église de Saint-Isidore

Date des funérailles : 26 septembre, 2017

Lieu de visite : à la Maison funéraire Robichaud et Fils, rue Principale, à Tracadie.

Date(s) de visite :

25 septembre, 2017 14:00 - 16:00
25 septembre, 2017 19:00 - 21:00
26 septembre, 2017 14:00 - 15:30

Région : Péninsule acadienne

Municipalité : Saint-Isidore