À l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent de Sainte-Anne-de-Kent, le mardi 24 octobre 2017, à l’âge de 90 ans, est décédé paisiblement Armand LeBlanc. Il demeurait à Richibouctou-Village. Né à Richibouctou-Village, il était le fils de feu Sylvain LeBlanc et de feu Emma (Richard) LeBlanc.
Avant sa retraite, Armand travaillait comme pêcheur à son compte. Il était membre des Chevaliers de Colomb.
Il laisse dans le deuil son épouse, Marie (Allain) LeBlanc de Richibouctou-Village; deux fils: Armand Jr LeBlanc (Hélène) de Quispamsis et Marc LeBlanc (Géralda) de Richibouctou-Village; trois petits-enfants: Renelle, Joel et Renée, ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Il était la dernière personne vivante de sa famille immédiate.
Quatre frères: Alverie, François, bébé Fernand et Emile, l’ont précédé dans la tombe.
Les visites auront lieu à la salle mortuaire de l’église Saint-Antoine-de-Padoue, à Richibouctou-Village, le jeudi 26 octobre, de 19h à 21h et le vendredi 27 octobre, de 14h jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Antoine-de-Padoue, à Richibouctou-Village, le vendredi 27 octobre, à 16h.
À la mémoire d’Armand, un don peut être fait à la Société canadienne du cancer.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Maison funéraire Thompson de Richibucto (523-4252).