C’est avec une grande tristesse que la famille d’Emery LeBlanc, époux de Marie Anne «Marion» (Blanchard) de la rue Champlain à Bathurst, désire vous faire part de son décès, survenu paisiblement, entouré de sa famille, le vendredi 10 novembre 2017, à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, à l’âge de 88 ans. Né à Atholville, il était fils de feu Adélard LeBlanc et feu Lucie LeBlanc.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil deux enfants: Michel de l’Ontario et Laura Baisley (Randy) Elmsdale de la Nouvelle-Écosse; trois frères: Charles (May Frenette) de Bathurst, Léonard (Jeannine Bossé) d’Edmundston et Gildard (Pauline St-Laurent) d’Atholville; deux sœurs: Laura (Ernest Gallant) d’Atholville et Lorraine Boissonneault (feu Emilien) de Saint-Maure, N.-B.; une nièce spéciale, Diane Roy de Beresford.
Un fils, Robert; six frères: rév. Gervais, Aurèle, Henri, Jean-Marc, Paul Emile, Léonda et deux sœurs: Fernande et Hermine l’ont précédé dans la tombe.
Emery a eu une longue carrière qu’il a aimé à la Mine Brunswick de 1964 jusqu’à sa retraite en 1986. Après sa retraite, il était bien occupé. Il a été membre pendant de nombreuses années de UCT, du Club de golf Gowan Brae de Bathurst, du Club de curling de Bathurst; de la chorale Voidunor, et pendant longtemps un mentor du programme junior du Club de golf Gowan Brae. Emery a passé beaucoup d’heures comme bénévole. Il a reçu le prix d’honneur Paul Harris du Club Rotary de Bathurst.
Il manquera beaucoup à plusieurs.
La famille recevra parents et amis à la Maison Funéraire Elhatton de Bathurst (www.elhatton.com) , le mardi 14 novembre 2017, de 14h à 16h et de 19h à 21h et le mercredi 15 novembre 2017, de 12h jusqu’au départ pour les funérailles qui seront célébrées à 14h en l’église Notre-Dame-du-Rosaire de Bathurst.
À la mémoire d’Emery, un don à une œuvre de bienfaisance de votre choix serait apprécié.