C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le départ de notre cher papa. Rodrigue Brideau est décédé le mardi 28 novembre 2017, à sa résidence, à Moncton, à l’âge de 76 ans. Né à Tracadie, il était le fils de feu Joseph Patrice et Alma (Comeau) Brideau.
Il manquera beaucoup à sa conjointe, Yolande Collin, avec qui il a partagé 35 belles années. Il manquera aussi beaucoup à ses enfants: Christian (Isabelle) de Gatineau, Michèle (Luc) de Riverview, Marc (Sylvie) d’Edmundston, Jean Pascal (Janie) de Caraquet, enfants de son premier mariage avec Linda (Lanteigne) Brideau; Marie-Josée (Anne) de Tracadie, Jean-François (Mélanie, Marianne) de Québec, enfants de son deuxième mariage avec Gisèle (Morais) L’Hirondelle, avec qui il a aussi eu un fils mort à la naissance, Rodrigue-Patrice; et Carole Paulin (Donovan) de Moncton, fille de Yolande. Rodrigue était fier de sa famille et heureux d’avoir eu onze petits-enfants: Éloi, Chloé, Dominic, Carolane, René Pier, Jean David, Martin, Maxime, Sandrine, Olivier et William. Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs: André (Liliane), Louis, Rodolphe (Elda), Nazaire (Alida), Régina (Joao), Carmelle (feu Norbert) et Édith.
Outre son fils, deux sœurs l’ont précédé dans la tombe: Alexandrine et Lydie-Anne.
Grand sportif, Rodrigue a contribué au développement des sports à Tracadie dans les années 1960 et 1970. En 2000, l’équipe de hockey senior Les Alpines 1968-69, dont il était l’un des entraîneurs, a été intronisée au Temple de la renommée de Tracadie-Sheila. Il avait à cœur la culture acadienne et n’hésitait pas à en faire la promotion. Notre papa a vécu avec dynamisme et optimisme et disait souvent que, malgré les tempêtes, la vie est belle.
La famille tient à remercier le personnel du programme extra-mural pour les très bons soins au cours des trois dernières années.
La famille recevra les condoléances au Centre funéraire et de crémation Frenette, 88, rue Church, Moncton (858-1900), le samedi 2 décembre, de 14h à 16h, suivi d’une réception.
Vos messages de condoléances et dons peuvent être envoyés au
www.salonfrenette.com.