Léocadie Daigle, âgée de 88 ans, autrefois de Saint-Charles, est décédée paisiblement à la Villa Maria, le dimanche 10 décembre 2017. Née à Acadieville, elle était la fille de feu Antoine et Marguerite (Gallant) Bordage et était l’épouse en premières noces de feu Israël Daigle et en deuxièmes noces de feu Edouard Savoie.
Avant sa retraite, Léocadie a eu la chance de faire une belle carrière dans l’enseignement pendant 33 années. Après sa retraite, elle a continué de faire du bénévolat à l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent, à la Villa Maria et aussi au Foyer Bois Joli. Elle se dévouait comme sacristine à l’église Saint-Charles-Borromée.
Léocadie laisse dans le deuil ses enfants de son premier mariage à Israël, deux filles: Rose Mazerolle (feu Jean-Marc) de Saint-Charles et Diane Daigle (Gaby) de Moncton; et trois fils: Donald (Darlene) de Dieppe, Claude (Paulette) de Cocagne et Jacques Cormier de Calgary (Alb.); ses enfants de son deuxième mariage à Edouard, une fille, Yvette Goguen (feu Alvin) de Dieppe et deux fils: Yvon (Delima) de Dieppe et Normand (Thérèse) de Granby (Qc), ainsi que plusieurs petits-enfants.
Elle manquera aussi à ses deux sœurs: Evéline Babineau (feu Delphis) de St. Stephen et Cécile Chevarie (Alyre) de Saint-Charles; à ses deux frères: Eloi (Roseline) et Albert (Maria), tous deux de l’Aldouane, ainsi qu’à plusieurs neveux et nièces.
Outre ses parents et ses époux, Léocadie fut précédée dans la tombe par sa fille, Alice Gray; par quatre sœurs: Zélia, Marianne, Flora et Léa, ainsi que par quatre frères: Ulysse, Léo, Adrien (père Trappiste de Rogersville) et Dolphé.
Les visites auront lieu à la Maison Funéraire Thompson de Richibucto, mercredi, de 14h à 16h et de 19h à 21h et jeudi, de 9h jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles seront célébrées le jeudi 14 décembre 2017, à 11h30, en l’église Saint-Charles-Borromée de Saint-Charles.
Un don à la Villa Maria, à la mémoire de Léocadie, serait apprécié par la famille.
Les arrangements ont été confiés aux soins professionnels de la Maison Funéraire Thompson de Richibucto (523-4252, www.thompsonsfuneralhome.com).


Résumé


Date de décès : 10 décembre, 2017

Salon funéraire : Maison funéraire Thompson

Lieu des funérailles : en l’église Saint-Charles-Borromée de Saint-Charles

Date des funérailles : 14 décembre, 2017

Lieu de visite : à la Maison Funéraire Thompson de Richibucto

Date(s) de visite :

13 décembre, 2017 14:00 - 16:00
13 décembre, 2017 19:00 - 21:00
14 décembre, 2017 09:00 - 11:30

Région : Kent

Municipalité : Acadieville