Paisiblement, au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, le jeudi 26 avril 2018, est décédé Roméo Blanchard, à l’âge de 71 ans. Né à Fontaine, il était le fils de feu Nazaire Blanchard et de Domine (Doucet) Blanchard de Saint-Louis-de-Kent.
Avant sa retraite, Roméo a travaillé comme pêcheur. Il adorait la pêche, la chasse, jouer aux cartes, aux quilles, aux fléchettes et jouer de la musique.
Roméo laisse dans le deuil son épouse, Baselice (née Landry); sa fille, Eva Richard (Gaetan) de Dieppe; ses deux fils: Elmo Blanchard (Nancy) de Saint-Charles et Bernard Blanchard (Rachel) de Pointe-Sapin; sa mère, Domine de Saint-Louis-de-Kent, ainsi que ses sept petits-enfants: Jonathan, Denis, Julie, Mario, Sébastien, Alysha et Yanik.
Il laisse aussi dans le deuil sept sœurs: Edmée Belliveau (Yvon) de Dieppe, Corinne Pellerin (Donald) de Bathurst, Dora Blanchard de Saint-Louis-de-Kent, Marie Blanchard (Allison) de Saint-Louis-de-Kent, Pauline Boucher (Noé) de Saint-Anne-de-Kent, Alphonsine Blanchard de Moncton et Stella Proulx (Stéphane) d’Oromocto; ses huit frères: Antoine (Aline) de l’Aldouane, Henri (Aline) d’Ottawa (Ont.), Benoit de Saint-Louis-de-Kent, Norbert (Jeannine) de Dieppe, Clarence (Berthe) de Kouchibouguac, Joseph (Odette) de Kouchibouguac, Eric (Brian) de Saint-Ignace et Robert (Martine) de l’Aldouane, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Outre son père, Roméo a été précédé dans la tombe par deux sœurs en bas âge: Eva et Eva.
La famille veut offrir leurs plus sincères remerciements à Norbert, le frère de Roméo, qui, en faisant le geste remarquable d’offrir un de ses reins à son frère, lui a permis de passer 32 années de plus avec sa famille. La famille veut aussi remercier toute l’équipe du plancher 4C et 4F du Centre hospitalier Dr-Georges-L.-Dumont pour les excellents soins offerts à Roméo.
Les visites auront lieu à la Maison mémoriale Thompson de Saint-Louis-de-Kent, dimanche, de 14h à 16h et de 19h à 21h et lundi, de 14h jusqu’au départ pour les funérailles. Les funérailles seront célébrées le lundi 30 avril 2018, à 16h, en l’église catholique Saint-Louis-des-Français de Saint-Louis-de-Kent.
Des dons à la mémoire de Roméo faits à la Fondation du rein ou à la Société canadienne du cancer seraient appréciés par la famille.
Les arrangements ont été confiés aux soins professionnels de la Maison Funéraire Thompson, Richibucto, (506) 523-4252, www.thompsonsfuneralhome.com.